Découvrir les meilleures techniques médicales permettant d’avoir un ventre mince

  1. La liposuccion et l’abdominoplastie
  2. La technique d’abdominoplastie pour amincir le ventre
  3. Les nouvelles techniques pour amincir le ventre
  4. La technique d’ultrashape pour amincir le ventre
  5. La technique de liporéduction pour l’amincissement du…

La médecine, plus précisément la chirurgie esthétique offre plusieurs solutions pour l'amincissement du ventre. Les différentes techniques médicales proposées permettent de façonner la silhouette de façon à obtenir un corps de rêve. Pour aider les clients à faire le bon choix, il importe de présenter les cinq techniques les plus efficaces en matière d'amincissement du ventre. Il s'agit dela liposuccion, l'abdominoplastie, la morpholiposculpture, l'ultrashape, et la liporéduction. Ces techniques sont aussi efficaces les unes que les autres.

illustration  « L’amincissement du ventre » cliquer pour agrandir

La liposuccion et l’abdominoplastie

La liposuccion est la technique la plus appliquée pour amincir le ventre. Elle consiste à ponctionner les petites accumulations de graisse logées sous l’abdomen. Il faut préciser que la liposuccion peut être également effectuée sur la région faciale et sur le corps. Cette technique est une opération chirurgicale qui est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Le choix de l’anesthésie dépend de l’importance de la quantité de graisse à aspirer. Pour les petites accumulations, la durée de l’opération ne dépasse pas une demi-heure. Pour des interventions plus importantes, il faut prévoir entre une heure et deux heures ainsi qu’une hospitalisation d’une journée. Le succès de l’opération peut être apprécié au cours du trimestre qui suit l’intervention. Au cours des huit jours qui suivent l’intervention, le patient ressent souvent des douleurs, mais ces dernières finissent par disparaître. Quelquefois, des inflammations et des contusions peuvent être observées sur le ventre. Néanmoins, ces séquelles peuvent être traitées et elles disparaissent au bout de vingt-et-un jours. D’autres effets secondaires peuvent se présenter, mais les prescriptions médicales permettent de les éviter ou de les soigner.

La technique d’abdominoplastie pour amincir le ventre

L’abdominoplastie est une forme très appréciée de chirurgie esthétique, elle est pratiquée sur l’abdomen. Elle est surtout indiquée pour les personnes qui présentent des traces de vergetures sur leur ventre et pour celles qui ont des peaux de ventre détendues suite à une. L’abdominoplastie est une intervention qui se pratique sous anesthésie générale. Avant l’opération, le patient doit faire un bilan avant l’opération et une échographie du ventre. L’opération en elle-même se résume à une scarification chirurgicale suivie d’une différenciation des amas graisseux et de l’épiderme. Par la suite, le chirurgien procède au rapetissement du supplément de peau. Une journée à deux journées de traitement médical à l’hôpital est nécessaire, mais l’intervention ne dure pas plus de deux heures. Après l’opération, un bandage moulant est réalisé et une sonde est placée sur le patient. Ce dernier dispositif permet l’évacuation naturelle du sang et des excrétions.

Les nouvelles techniques pour amincir le ventre

La morpholiposculpture est une nouvelle option de la liposuccion dont les résultats semblent plus performants. Recommandée pour les excès de graisse limités, cette intervention doit être réalisée dans un hôpital. Plusieurs séances s’avèrent nécessaires afin de garantir le succès de l’intervention. Il faut noter qu’une séance dure à peu près 45 minutes, l’intervention nécessite le respect de certaines directives de précautions. Quatre séances sont réalisées en général, les séances sont espacées de quinze jours. Au terme d’une séance, le médecin peut prescrire une phase composée d’ultrasons internes ou de radiofréquence.

La technique d’ultrashape pour amincir le ventre

La technique d’ultrashape est une technique ingénieuse qui permet de condenser les graisses en de petits amas afin de les détruire. Cette technique exploite la méthode des ultrasons thérapeutiques pour déclencher une réaction de destruction des amas graisseux. Ce procédé est renforcé par des appareils de surveillance et de pilotage optiques qui permettent de détecter et de délimiter les amas graisseux à supprimer. Avec cette technique, les soins sont pratiqués avec précision. Contre-indiquée aux femmes enceintes et aux victimes de pathologies héréditaires, cette technique est recommandée aux personnes qui ont une petite masse graisseuse. Une séance d’ultrashape peut durer jusqu’à 1h 30min. Les premiers signes de succès sont perceptibles après un mois si le patient respecte le comportement sanitaire recommandé.

La technique de liporéduction pour l’amincissement du ventre

La liporéduction consiste à détruire les cellules graisseuses responsables de la déformation de certaines parties du corps humain. L’intervention est précédée par :

  • un repérage des amas graisseux à supprimer,
  • une appréciation de la qualité de la peau,
  • l’établissement du plan thérapeutique.

Un appareil est utilisé pour traiter les amas graisseux, l’intervention se passe en plusieurs étapes bien précises. Pour ce type de traitement, il faut prévoir une dizaine de séances de cinquante minutes environ chacune. En dépit du fait que la thérapie est graduelle, ses effets peuvent être perçus assez tôt.



illustration  « L’amincissement du ventre » cliquer pour agrandir

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…

Mincir avec l’ultrashape

L’ultrashape est une technique minceur qui emploie les ultrasons à haute…

La mésothérapie pour mincir

La mésothérapie fait partie des méthodes les plus utilisées pour mincir. Elle…


© | illustration Dmitry Ersler - Fotolia.com

Même Rubrique

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Concilier gourmandise et régime: Très souvent, nous essayons de soigner notre apparence et voulons garder notre poids surtout après avoir…

Régime Dukan : les pour et les contre: Le succès du régime Dukan repose sur le respect de règles strictes en matière d'aliments à consommer. En…

Thématique

Traitement de la spasmophilie: La spasmophilie est un état d'hyperexcitabilité neurologique et musculaire. Le stress, la fatigue, la…

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Atténuer le goût trop pimenté d’un plat: En cas de plat trop pimenté, deux solutions s'offrent pour rattraper le coup. Soit on rallonge le plat en…

L’augmentation des lèvres: Avoir des lèvres volumineuses rend la femme plus sensuelle et plus sexy.Celles qui n'ont pas cette chance…

Poser un piercing: Outre le piercing classique sur les oreilles, les zones les plus concernées sont le nez, le nombril ainsi…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…