Pour retrouver la ligne : suivre un régime protéiné

  1. Les étapes d’une diète protidique
  2. La phase active
  3. La phase de transition
  4. La phase de consolidation
  5. Les caractéristiques d’une diète protidique
  6. Les effets d’une diète protidique
  7. Les bienfaits du sports associé au régime protidique
  8. Le budget nécessaire pour le régime protéiné

La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires plus saines et permet également d'éliminer le surplus de graisses sans éprouver de la fatigue. Si vous vous décidez à entamer le régime, il faudra faire preuve d'une grande volonté pour pouvoir le suivre jusqu'au bout. L'alimentation sera composée de plus de protéine qui se trouve dans la viande ou les œufs. Il s'agit surtout d'éviter les glucides et les lipides.

illustration  « La diète protidique » cliquer pour agrandir

Les étapes d’une diète protidique

Le régime protéiné est composé de plusieurs étapes successifs bien distinctes.

La phase active

La 1ère étape du régime protidique consiste à affiner la silhouette. C’est une période active durant laquelle, l’alimentation se composera essentiellement de protéines sous forme de sachets nutritionnels. On en prendre 5 sachets environ et on ne prendra que des légumes fibreux natures en complément. Cette première étape consiste à drainer le lipide et le glucide contenu dans votre organisme ce qui diminuera la quantité de matière grasse contenue dans vos tissus adipeux. Lors de cette première étape, votre ration calorifique variera de 650 à 800 calories.

La phase de transition

Ensuite, c’est la phase transitoire durant laquelle, on reprendra d’une manière graduelle certains aliments tels que le pain ou encore les pattes, tout en diminuant la quantité consommée de sachets de protéines ou en remplaçant ces derniers par du poisson et des œufs. Cette seconde phase vous apportera quotidiennement dans les 1 200 calories.

La phase de consolidation

La troisième étape du régime est la stabilisation, c’est la période la plus difficile au cours de laquelle on réintroduira toutes les catégories d’aliments. Elle n’est pas à négliger en particulier si on désire garder la ligne. Puis, il ne restera plus qu’à modérer la nutrition.

Les caractéristiques d’une diète protidique

Avec la prise exclusive de sachets de protéines qui atténueront la faim, la perte de poids sera visible dès les premiers jours, et au bout d’un mois, une perte de poids de près de 12 kilos pourra être constaté. Bien qu’il soit pauvre en calories, le régime protidique est toléré par l’organisme du fait des effets rassasiants des protides.

Les effets d’une diète protidique

Le régime protidique peut aider l’organisme à :

  • augmenter la masse musculaire ;
  • éliminer l’excès graisse ;
  • tonifier et fluidifier la circulation sanguine.

Autrement, le régime facilite le transit intestinal par la prise des compléments alimentaires indiqués par le médecin.

Les bienfaits du sports associé au régime protidique

Si on pratique une quelconque activité physique soutenue, il est préférable de ne pas suivre ce type de régime qui pourrait trop contraindre l’organisme . Toutefois, le sport ou une autre activité physique règulière peut être un bon moyen de retrouver la forme sans faire d’excès.

Le budget nécessaire pour le régime protéiné

Le budget pour faire un régime protidique peut s’avérer assez élevé. Il serait donc préférable de disposer d’un budget conséquent pour ne pas avoir à interrompre la diète protidique surtout que les sachets nutritionnels coûtent assez chers. Vous aurez en plus :

  • à prendre des vitamines et des oligo-éléments ;
  • à effectuer des contrôles médicaux.

Les règles de prudence lors d’un régime protidique

Les régimes sont à considérer avec prudence contrairement à tout ce qu’on dit sur le sujet. En effet, chaque individu dispose de paramètres physiologiques particuliers qui nécessitent un avis médical avant le régime. Par conséquent, il est nécessaire de se référer à un nutritionniste ou un médecin avant d’entamer le régime et surtout pour éviter les coups de fatigue ou encore l’effet boomerang. D’autre part, réunir que le régime peut aboutir à l’épuisement de l’organisme. Pour éviter ceci, il ne faudra pas opter pour le régime hyper protéiné.



illustration  « La diète protidique » cliquer pour agrandir

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Le régime soupe

Le régime soupe est conseillé aux personnes désirant perdre rapidement du…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…


© | illustration JJAVA - Fotolia.com

Même Rubrique

Mincir avec l’ultrashape: Les méthodes pour mincir sans risquer son capital santé sont de plus en plus populaires. Certaines sont…

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

Concilier gourmandise et régime: Très souvent, nous essayons de soigner notre apparence et voulons garder notre poids surtout après avoir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…