Les avantages, les inconvénients et les risques liés à l’amincissement par la médisculpture

La médisculpture est une technique d'amincissement moderne qui associe la biologie moléculaire, la biochimie et la science humaine. Elle permet de résoudre les problèmes liés à l'excès de graisse. Le traitement comporte plusieurs phases dont la lipolyse et l'injection. La médisculpture est efficace mais elle comporte aussi des inconvénients et quelques risques. Elle est utilisée en complément d'un régime amaigrissant pour un résultat optimal.

illustration  « La médisculpture pour mincir » cliquer pour agrandir

La médisculpture : une technique moderne pour mincir

La médisculpture est une nouvelle technique destinée à ceux qui souhaitent perdre du poids sans recourir aux interventions chirurgicales. L’objectif est de provoquer la fonte des graisses et de les éliminer par la suite par voie naturelle.

Présentation de la médisculpture

La médisculpture n’est pas une intervention chirurgicale. Elle est basée sur la pratique d’une série d’injections qui nécessite environ 5 à 6 séances pourune durée de 2 mois. La durée moyenne d’une séance est d’une heure et l’intervention se fait tous les 10 jours. Cette méthode comporte essentiellement 3 étapes qui se déroulent en séances alternées :

  • La lipolyse par injection de sérum
  • La lipolyse thermique par thermolyse
  • La lipolyse par ultrason

La lipolyse par injection de sérum d’eau salée est réalisée avec le Médisculpt pour détruire les cellules graisseuses. C’est un appareil qui émet des rayons infrarouges et qui pénètrent jusqu’à une profondeur de 7 cm de la peau pour atteindre les cellules graisseuses. La lipolyse thermique permet de faire fondre la graisse sous l’effet de la chaleur. Grâce aux vibrations émises, la lipolyse par ultrason élimine la graisse par voie naturelle. Un traitement complet compte environ 7 à 8 séances pour donner de bon résultat.

Description des résultats escomptés

Avant de suivre un traitement par la [médisculpture], le sujet doit consulter un spécialiste. Ce dernier se charge de faire un diagnostic précis et détaillé pour que le sujet coure le minimum de risques. Son objectif est aussi de maximiser les chances d’obtenir de bons résultats et de minimiser les effets secondaires. Les résultats attendus suite à un traitement par la médisculpture sont :

  • la disparition des imperfections par élimination des graisses ;
  • l’amélioration de la silhouette et la tonification du corps ;
  • une meilleure hydratation du tissu cutanée.

La médisculpture : les avantages et les inconvénients

La médisculpture est adaptée aux sujets qui ont un problème de [masse graisseuse localisée] comme les *culottes de cheval*. Cette technique a ses avantages mais aussi quelques inconvénients.

Les principaux avantages de la médisculpture

La médisculpture est une [technique d’amaigrissement douce] qui présente plusieurs avantages, notamment :

  • l’absence d’intervention chirurgicale et d’immobilisation ;
  • l’amélioration du bien-être par modelage de la silhouette ;
  • la possibilité de traiter les zones spécifiques ;
  • l’obtention de résultats significatifs.

Grâce à la médisculpture, il est possible d’accéder aux zones qui ne peuvent pas être traitées par la chirurgie esthétique comme les chevilles ou les mollets. Par ailleurs, les pertes peuvent aller de 4 à 10 cm pour la hanche, de 2 à 3 cm pour les genoux et de 4.5 à 7 cm pour les cuisses.

Les inconvénients de la médisculpture

Malgré ces avantages, la médisculpture comporte aussi des *inconvénients*. On peut remarquer l’apparition de gonflements et de bleus qui sont disgracieux. Cependant, ces marques disparaissent après quelques jours. Par ailleurs, les séances sont plus nombreuses par rapport aux autres méthodes. Pour traiter la culotte de cheval, il faut prévoir environ au minimum 3 séances pour obtenir des résultats significatifs.

Les risques encourus et les précautions utiles

La médisculpturene comporte pas d’effets secondaires si les recommandations d’hygiène sont bien respectées. En effet, les infections et les inflammations sont rares et disparaissent rapidement.

Les précautions pour avoir un bon résultat

La médisculpture doit être associée à un régime diététique pour obtenir de bons résultats. Par ailleurs, l’utilisation de matériels comme les seringues à usage unique est indispensable pour limiter les risques d’infection. Enfin, l’adoption d’une bonne hygiène de vie est de mise pour préserver durablement les acquis. A cet effet, il est recommandé de pratiquer régulièrement du sport ou des exercices physiques comme le jogging, la natation ou le fitness. Enfin, l’adoption d’une alimentation équilibrée sans excès de gras permet aussi de garder les acquis



illustration  « La médisculpture pour mincir » cliquer pour agrandir

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Le régime soupe

Le régime soupe est conseillé aux personnes désirant perdre rapidement du…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Mincir avec l’ultrashape: Les méthodes pour mincir sans risquer son capital santé sont de plus en plus populaires. Certaines sont…

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…