La morpholiposcultpure, une méthode efficace pour éliminer les surcharges graisseuses localisées

La morpholiposcultpture est une méthode relativement récente destinée à éliminer les bourrelets disgracieux de certaines zones du corps et de gommer progressivement la cellulite. Elle présente l'avantage, entre autres, de ne pas nécessiter d'intervention chirurgicale, mais elle comporte aussi divers inconvénients et des risques. De plus, elle ne convient pas aux personnes présentant des syndromes métaboliques ainsi qu'aux obèses.

illustration  « La morpholiposcultpure » cliquer pour agrandir

La morpholiposcultpture

La [morpholiposculpture] est une méthode scientifique d’amincissement indiquée pour traiter les lipodystrophies localisées. Elle s’adresse auxpersonnes désireuses d’éliminer les graisses superflues de certaines zones de leurs corps sans recourir à la chirurgie.

La morpholiposculpture : une méthode douce pour mincir

La morpholiposculpture est une variante de la lipoaspiration pratiquée en chirurgie plastique. Elle consiste à détruire les cellules graisseuses par diverses étapes et en utilisant un appareil spécial qu’est le morpholiposculpt.

Elle nécessite :

  • des examens préparatoires
  • des injections hypo-osmolaires
  • un traitement à l’ultrason
  • un micro drainage

Avant tout, le praticien prescrit des examens préparatoires afin d’évaluer la surface à traiter, de déterminer le type de tissu à traiter et de définir également d’autres soins complémentaires, si besoin. Dès lors, il établit un protocole adapté qui précise le nombre de séances indispensables, la composition et le volume de produits ainsi que le choix des ondes à utiliser.

Le traitement consiste à effectuer avec une aiguille très fine des injections hypo-osmolaires (de l’eau légèrement salée) localisées dans les cellules graisseuses. Une fois engorgées, celles-ci sont fragilisées puis éliminées par des traitements aux ultrasons. Un micro drainage par électrothérapie accélère alors l’élimination de la graisse et son évacuation par les voies naturelles. Notons que tous ces traitements sont effectués dans un cabinet médical sécurisé sous la surveillance d’un spécialiste.

Les effets attendus après le traitement

La morpholiposculpture permet de gommer les rondeurs chez les femmes et les hommes tant au niveau du ventre, du menton, des hanches que des cuisses. Après une séance, la perte visible est de 1 à 2 cm et de plus, la peau se revitalise et redevient lisse.

La morpholiposcultpure : ses avantages et ses inconvénients

A la différence de la liposuccion qui aspire la masse graisseuse, la morpholiposcultpure détruit les cellules adipeuses. Cette technique présente de multiples avantages mais comporte aussi quelques inconvénients.

Les avantages de la morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ne présente pas de contrainte majeure car ce n’est pas une intervention chirurgicale. Selon la morphologie du patient, les zonesà traiter, un traitement peut comprendre 2 à 4 séances espacées d’1 semaine à 10 jours. Les résultats obtenus sont durables car la racine de la cellulite que sont les adipocytes sont détruites et ne repoussent plus. Séance après séance, les progrès sont visibles et on observe la disparition progressive de la couche de cellulite. Enfin, en suivant le traitement, on peut continuer à vaquer à ses occupations.

Les inconvénients de la morpholiposcultpure

Malgré ses avantages, la morpholiposcultpure présente aussi des*inconvénients*, notamment :

  • l’apparition de légères ecchymoses et de gonflements
  • la méconnaissance de ses impacts sur la santé
  • l’insuffisance de preuve scientifique sur son efficacité

Au demeurant, son utilisation est limitée à ceux qui ont de petites surcharges localisées. Cette technique n’est pas adaptée ni aux obèses qui souhaitent maigrir, ni aux personnes présentant un syndrome métabolique. De même, les sujets présentant des troubles de la coagulation du sang ou des troubles veineux doivent aussi s’en abstenir. Enfin, le coût de l’intervention est relativement élevé et varie en fonction de plusieurs facteurs à savoir le volume de cellulite à traiter et de la surface concernée.

La morpholiposcultpure : les risques et les précautions à prendre

La morpholiposcultpure peut provoquer des infections. On peut aussi assister l’apparition d’œdèmes sur les zones traitées mais ceux-ci disparaissent rapidement avec le temps.

Les précautions pour bien réussir le traitement

Certaines précautions s’avèrent indispensables pour éviter les complications et maximiser la réussite de l’intervention. Après les séances de morpholiposculpture, par exemple, il faut éviter de faire du sport ou des grands efforts physiques. Par ailleurs, il est recommandé de suivre un régime pauvre en lipide une semaine précédant la première séance. L’évaluation de la concentration en lipide dans le sang est aussi utile et pour minimiser les risques d’infection, le respect des règles d’hygiène doit être de mise tant pour le patient que pour le pratiquant. L’utilisation des seringues à usage unique et la stérilisation systématique des instruments sont indispensables après chaque séance.



illustration  « La morpholiposcultpure » cliquer pour agrandir

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Le régime soupe

Le régime soupe est conseillé aux personnes désirant perdre rapidement du…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…

Mincir avec l’ultrashape

L’ultrashape est une technique minceur qui emploie les ultrasons à haute…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Concilier gourmandise et régime: Très souvent, nous essayons de soigner notre apparence et voulons garder notre poids surtout après avoir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…