Traitement de la cellulite et de la peau d’orange avec la thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de beauté. Mais grâce au développement de la technologie, éliminer la cellulite est possible grâce à la thermofréquence. Cette méthode indolore ne nécessite pas d'anesthésie et sa pratique dure tout au plus deux heures. Elle a pou but d'éliminer les graisses inutiles et de restaurer l'élasticité de la peau.

illustration  « La thermofréquence » cliquer pour agrandir

Description de la thermofréquence

La thermofréquence ou thermage est une méthode destinée à éliminer la cellulite. Cette cellulite est une inflammation du tissu cutané entraînant un œdème de la peau, qui revêt par la suite un aspect de peau d’orange. Elle touche une grande majorité des femmes et aucun produit de beauté n’arrive à l’éliminer. La thermofréquence agit par radiofréquence sur la cellulite et une seule séance est efficace. Par propagation des rayons de la radiofréquence dans le derme, les graisses sont dissoutes dans la peau. Celle-ci retrouve par la suite sa souplesse et sa douceur.

Description technique de la thermofréquence

Le thermage s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes quel que soit leur type de peau. La température requise est de 65° à 100° C et la profondeur de la pénétration est de 7 millimètres sous le derme. Une grille décalquée circonscrit la zone à traiter et le travail est minutieux de carré en carré. La chaleur compresse les fibres de collagène, ce qui va rétablir l’élasticité du derme et réduire la tension de la peau et les creux dus à la cellulite. De plus, la chaleur accentue la circulation sanguine, ce qui va encore diminuer la cellulite. Après le traitement des rougeurs localisées fugaces, des œdèmes ou des cloques peuvent apparaître. Les résultats ne seront visibles que vers le 2ème et 3ème mois. Les effets de la thermofréquence peuvent durer jusqu’à 5 ans.

Comment se passe une séance de thermofréquence

Avant toute intervention, la peau est chauffée à 65°C. Il est à noter que la peau joue un rôle important dans la défense de l’organisme. Elle présente trois tissus dont l’épiderme, le derme et l’hypoderme en profondeur. C’est cet hypoderme qui contient de la graisse. Sous l’action de la cellulite, la peau a un aspect mou et flasque. La chaleur du thermofage, l’appareil traitant, agit sur les tissus épidermiques en améliorant la circulation sanguine. Cela va accélérer le renouvellement cellulaire et provoquer une fonte importante des graisses. De plus, la chaleur facilite le rejet des toxines. Entre temps, unsystème de refroidissement réduit la douleur générée par l’intervention. Le thermage ne nécessite pas d’anesthésie et l’intervention dure de 20 minutes
à 2 heures.

Avantages et inconvénients de la thermofréquence

Permettant d’éliminer les tissus adipeux en n’ayant aucun recours à des produits chimiques et à la chirurgie, la thermofréquence présente de nombreux avantages. Les inconvénients de cette pratique, quoique bénins, méritent toutefois d’être connus.

Avantage et but de la thermofréquence

La thermofréquence permet de modifier le contour facial, de diminuer la lourdeur des paupières, de réduire les creux naso-géniens et les commissures des lèvres, d’éliminer le double menton, mais également de raffermir la peau au niveau du cou, de la poitrine, du ventre et des fesses. Son atout majeur est qu’elle ne se déroule qu’en une seule séance et ne laisse aucune séquelle visible. Une heure après l’intervention, le patient peut vaquer à ses occupations quotidiennes. L’utilisation d’une puissance modérée permet de passages multiples qui vont encore amoindrir les risques et les effets secondaires.

Effets indésirables, inconvénients et contre-indications de la thermofréquence

Après le thermage, la douleur peut persister sous forme de gêne temporaire et localisée. Des rougeurs, des irritations, des cloques, des œdèmes, des croûtes, une hyperpigmentation et une forte sensibilité peuvent apparaître mais ils durent tout au plus 3 à 10 jours. Parfois, le chauffage profond entraîne immédiatement une rétractation de la peau et un modelage du tissu. Dans certains cas, les fibres de collagène en se contractant, resserrent la peau qui se restructure et la sécrétion du collagène est stimulé durant des mois. Mais, la thermofréquence est strictement interdite aux personnes qui portent des pacemakers, des défibrillateurs ou tout dispositif électrique implanté. Aucun objet métallique n’est toléré au niveau de la zone à traiter.



illustration  « La thermofréquence » cliquer pour agrandir

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Le régime soupe

Le régime soupe est conseillé aux personnes désirant perdre rapidement du…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

Mincir avec l’ultrashape

L’ultrashape est une technique minceur qui emploie les ultrasons à haute…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Concilier gourmandise et régime: Très souvent, nous essayons de soigner notre apparence et voulons garder notre poids surtout après avoir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…