Le désengorgement cellulitique : une alternative pour lutter contre la cellulite

Le désengorgement cellulitique est un traitement visant l'élimination de la cellulite. Il permet de traiter certaines zones du corps telles le ventre, les bras et les cuisses. Le traitement se déroule en plusieurs séances durant lesquelles des produits sont injectés au niveau de la partie ciblée. Donnant des résultats immédiats, le désengorgement cellulitique présente toutefois quelques risques. Il peut présenter quelques effets indésirables et s'avère inefficace dans certains cas.

illustration  « Le désengorgement cellulitique » cliquer pour agrandir

Le principe du désengorgement cellulitique

Le désengorgement cellulitique est une opération médicale. Les résultats du désengorgement cellulitique varient en fonction du type de cellulite traité et de la morphologie du patient.

Le processus de désengorgement cellulitique

Le principe du désengorgement cellulitique consiste à améliorer la circulation cellulaire afin d’évacuer facilement les cellules graisseuses responsables de la cellulite. Le traitement s’effectue en plusieurs étapes, à raison d’une séance par semaine au maximum. Les méthodes de traitement diffèrent en fonction du type de cellulite à supprimer. Des injections peu profondes sont effectuées pour résorber les cellulites de surface généralement représentées par les peaux d’orange. La cellulite de volume est à éliminer à l’aide d’injections plus profondes, de 6 mm sous la peau. L’injection profonde permet d’atteindre la cellulite incrustée sous la peau. Le traitement de la cellulite de volume nécessite l’injection d’une quantité de produit relativement importante.

Les résultats du désengorgement cellulitique

Avant de débuter une séance de désengorgement cellulitique, le patient, en compagnie de son médecin traitant, définit les objectifs à atteindre. Il doit déterminer le poids à perdre ainsi que les zones à traiter. Le médecin déduira de cette concertation le nombre de séances nécessaires ainsi que la méthode à adopter. Les résultats du désengorgement cellulitique peuvent être perceptibles à l’issue de la première séance. Ces résultats seront davantage visibles au fil des séances si le patient adopte un régime équilibré, évite les débordements et ne consomme pas d’alcool et de tabac. Le traitement est arrêté lorsque le patient atteint le poids initialement fixé ou que la cellulite au niveau des zones ciblées disparaît.

Les avantages et les inconvénients du désengorgement cellulitique

Permettant de supprimer la cellulite, le désengorgement cellulitique est une méthode de plus en plus adoptée. Toutefois, cette méthode n’est pas sans risques et sa mise en œuvre nécessite beaucoup de prudence.

Les avantages du désengorgement cellulitique

Le désengorgement cellulitique est une méthode particulièrement efficace pour se débarrasser des cellulites. Les résultats sont quasi-immédiats et sont perceptibles à l’issue de la première injection. Le désengorgement cellulitique est une méthode dont l’efficacité a été prouvée. Elle permet de préserver l’énergie physique du patient et se distingue de certains programmes de lutte contre la cellulite tels l’aérobic et la gymnastique.

Les risques relatifs au désengorgement cellulitique

L’inconvénient majeur du désengorgement cellulitique réside au niveau de l’injection d’un produit au sein de l’organisme. L’injection est généralement douloureuse. De plus, le produit injecté peut présenter des effets secondaires en cas d’incompatibilité à l’organisme du patient. Dans certains cas, le désengorgement n’est pas intégral et le patient doit recourir à d’autres méthodes pour résorber totalement la cellulite. Le désengorgement cellulitique est lié à un coût dont le montant peut varier en fonction du nombre de séances.

Les techniques additionnelles

Le désengorgement cellulitique est un procédé permettant de supprimer la cellulite du corps grâce à l’injection d’un produit. Les injections peuvent être plus ou moins profondes et varient en fonction du type de cellulite à éliminer.Le désengorgement cellulitique fournit des résultats immédiatement perceptibles notamment si le patient adopte une bonne hygiène de vie.Toutefois,la mise en œuvre du désengorgement cellulitique présente quelques risques. Ainsi, il est recommandé de bien s’informer auprès des spécialistes avant de pratiquer une séance de désengorgement cellulitique. Lors d’un traitement par désengorgement cellulitique, une partie de la cellulite ne peut être désengorgé. Dans ce cas, les médecins proposent de combiner le traitement à d’autres méthodes telles que l’adiposculpture ou le drainage lymphatique. L’adiposculpture consiste à désassembler les cellules lipidiques pour faciliter leur évacuation. Le drainage lymphatique est un massage dont l’objectif consiste à évacuer les toxines via la lymphe.



illustration  « Le désengorgement cellulitique » cliquer pour agrandir

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Le régime soupe

Le régime soupe est conseillé aux personnes désirant perdre rapidement du…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Mincir avec l’ultrashape: Les méthodes pour mincir sans risquer son capital santé sont de plus en plus populaires. Certaines sont…

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…