Le régime soupe pour perdre environ cinq kg en deux semaines

Le régime amaigrissant à base de soupe a été conçu à l'origine pour les personnes obèses devant subir une intervention chirurgicale. Utilisé à ses débuts dans les hôpitaux, il a séduit bon nombre de gens en raison de son efficacité. En effet, ce régime peu contraignant peut faire perdre en deux semaines environ 5 kg. Aujourd'hui, il compte de nombreux adeptes en raison de son côté pratique et de son efficacité.

illustration  « Le régime soupe » cliquer pour agrandir

Le régime soupe

Le régime soupe compte de nombreux adeptes car il est simple à suivre, pratique et efficace. Il constitue la nourriture principale mais on peut aussi l’accompagner d’autres aliments peu caloriques. La première phase qui dure une semaine est suivie d’une phase de rééquilibre alimentaire.

La soupe comme nourriture principale

Lors d’un régime soupe, on peut servir de la soupe comme aliment de base, tant au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter qu’au diner. De la sorte, ce programme est très pratique car l’aliment de base reste le même. De plus, on en trouve au marché sous forme de compositions toutes faites, en sachets ou en dosettes. Si la soupe est cuisinée à la maison, quelques règles sont à suivre pour un maximum d’efficacité. Par exemple, il est préférable de ne pas mixer les légumes afin que le repas puisse rassasier rapidement. Par ailleurs, si on ne dispose pas d’assez de temps pour la préparation, une bonne astuce serait de cuisiner une bonne quantité de soupe pour la semaine et de les garder en portions au congélateur.

Les accompagnements de la soupe

Lors d’un régime soupe, à chaque repas, on peut prendre en plus de la soupe d’autres aliments sélectionnés et adaptés au programme minceur. En ce sens, on peut citer entre autres, des légumes, des fruits, de la viande maigre, des boissons diurétiques telles que l’eau, le thé et des compléments alimentaires comme le magnésium ou le zinc.

Le calendrier du régime soupe

Le régime soupe s’applique pendant 2 semaines, il est composé de deux phases dont sept jours de régime à base de soupe et d’accompagnement ainsi qu’une semaine de rééquilibre alimentaire. Durant la première phase, tous les repas sont composés principalement de la soupe minceur. Pendant la deuxième semaine, on réintroduit progressivement toutes les catégories d’aliments et on diminue peu à peu la quantité de soupe à chaque repas. Sans écart, ce régime permet de perdre environ 5 kg.

Les limites du régime soupe

Bien que pratique et efficace, le régime soupe a aussi ses limites. En effet, en raison de la faible quantité de calories consommées, il peut affaiblir l’organisme et entraîner des états de fatigue. Par ailleurs, il provoque aussi parfois des fringales, ce qui pourrait limiter son efficacité notamment si on ne résiste pas aux sensations de faim ressenties durant le programme.

La soupe au chou

Il existe différentes soupes brûle-graisse dont la plus populaire est celle à base de chou composée de :

  • 1 gros chou blanc,
  • 1 ou 2 boîtes de tomates pelées,
  • 2 poivrons verts,
  • 1 bouquet de céleri en branche,
  • 4 éclats d’ail,
  • 6 gros oignons,
  • 3 cubes de bouillon de poulet,
  • 3 cubes de bouillon légumes.

Tous ces ingrédients sont à cuire dans 3 litres d’eau. La soupe ainsi obtenue sert d’aliment de base pendant la première semaine et la seconde semaine, on diversifie l’alimentation.

Menu de la première semaine

Du 1er au 7ème jour, on prend avec la soupe au chou des accompagnements de plus en plus consistants selon le calendrier qui suit :

  • Jour 1 : des fruits mais pas de banane,
  • Jour 2 : des légumes cuits à la vapeur,
  • Jour 3 : association des fruits et légumes hormis les pommes de terre,
  • Jour 4 : banane autorisée ainsi qu’une portion de yaourt 0% avec des légumes,
  • Jour 5 et jour 6 : viande maigre jusqu’à 250 grammes,
  • Jour 7 : insertion d’une portion de riz complet avec des légumes.

Menu de la deuxième semaine

Pendant la deuxième semaine du régime soupe au chou, on prend toujours du potage au déjeuner ou au souper ou pour les deux. Le déjeuner pourra être accompagné d’une salade ou d’une tranche de pain avec un peu de charcuterie. Pour le soir, le potage sera complété par un morceau de viande et des légumes à volonté. Le petit déjeuner est constitué d’un verre de lait ou d’un jus de fruit avec un œuf dur ou un peu de fromage. Enfin, les fruits sont conseillés pour les collations.



illustration  « Le régime soupe » cliquer pour agrandir

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…

Mincir avec l’ultrashape

L’ultrashape est une technique minceur qui emploie les ultrasons à haute…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Concilier gourmandise et régime: Très souvent, nous essayons de soigner notre apparence et voulons garder notre poids surtout après avoir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…