Comment mincir en choisissant la méthode ultrashape ?

Les méthodes pour mincir sans risquer son capital santé sont de plus en plus populaires. Certaines sont basées sur des techniques chirurgicales qui s'attaquent sur les zones graisseuses localisées. L'ultrashape fait partie de ces nouvelles méthodes minceur et procure les mêmes résultats que la liposuccion. Cependant, même si elle ne présente pas que des avantages, elle ne convient pas à tout le monde.

illustration  « Mincir avec l’ultrashape » cliquer pour agrandir

Qu’est-ce que l’ultrashape ?

La méthode minceur ultrashape repose sur des principes bien définis et ne convient qu’à des personnes d’un certain profil. Au-delà de ces principes spécifiques, la technique ultrashape a des avantages et des inconvénients qu’il faut peser avant de solliciter une intervention localisée.

Le principe de l’ultrashape

L’ultrashape est une technique d’amincissement basée sur le principe de localisation des graisses en amas et leur destruction au moyen des ultrasons à haute fréquence. Il s’agit donc d’une technique moderne qui emploient une technologie de pointe sur des zones localisées du corps humain.Habituellement, le médecin commence par situer les endroits du corps où on note un amas de graisse, puis il utilise un appareil qui détecte et détruit ces masses graisseuses en y envoyant des ondes acoustiques qui libèrent progressivement de l’énergie.
L’ultrashape consiste plutôt à remodeler le corps qu’à pratiquer une chirurgie très extensive, et le praticien s’assure que les ondes libérées sont assez fortes pour ne pas endommager les tissus connexes qui portent la graisse.La séance dure entre 30 et 90 minutes et elle doit se poursuivre sur une période plus ou moins longue pour que les résultats soient optimaux.

Le profil des patients concernés

À la base, cette technique a été développée en faveur des hommes et des femmes qui veulent éviter de recourir à la chirurgie esthétique pour remodeler certaines zones du corps telles que les hanches, les fesses ou le ventre. Tous ceux qui ont des surcharges graisseuses ou sont en léger surpoids peuvent donc recourir à la méthode ultrashape. Ce traitement est aussi adapté à ceux qui ne veulent pas suivre un traitement basé sur la liposuccion. La majorité des patients qui y ont recours veulent d’abord retrouver un ventre mince et éliminer les rondeurs.

Avantages et inconvénients de la méthode ultrashape

À l’instar des autres techniques chirurgicales, l’ultrashape a ses bons et ses mauvais côtés. Chaque patient devrait les considérer attentivement avant de solliciter tout traitement basé sur l’utilisation des ultrasons à haute fréquence.

Avantages de la technique ultrashape

Cette technique de remodelage présente de nombreux avantages. C’est un traitement :

  • efficace,
  • indolore,
  • ne nécessitant une anesthésie locale ni générale,
  • sans suite opératoire ni effets secondaires,
  • sans injection et sans blessures au bistouri,
  • assurant un suivi médical personnalisé.

L’ultrashape est efficace : des études cliniques indiquent qu’on peut perdre deux centimètres de circonférence après une seule séance de traitement.

Les patients ne signalent aucune douleur et aucun désagrément sérieux pendant et après le traitement. Naturellement, ce traitement n’est pas miraculeux, mais de nombreuses études scientifiques confirment qu’il s’agit d’une méthode assez sûre qui procure des résultats visibles au bout d’un mois.

Inconvénients de la technique ultrashape

Cette méthode de traitement a néanmoins quelques points faibles. D’abord, les résultats sont partiels et dépendent énormément de l’épaisseur de la masse graisseuse à traiter. Idéalement, elle doit être comprise entre 1,5 et 3
cm par zone à traiter. Par conséquent, les personnes qui possèdent une masse graisseuse trop faible ou trop élevée ne peuvent pas tirer avantage de cette technique. Par ailleurs, elle est relativement chère, puisqu’une seule séance sur deux zones à traiter coûterait des milliers d’euros.

Risques liés au traitement par les ultrasons à haute fréquence

Certains patients ne pourraient opter pour ce traitement qui peut aggraver leur état. Citons entre autres les patients hépatiques chroniques ou les personnes dont le taux de cholestérol est très élevé. Les sujets ayant des problèmes cardiovasculaires et ceux atteints d’hémophilie risquent aussi de voir leur état se compliquer à la suite d’un traitement à l’ultrashape. Enfin, la méthode ultrashape peut entraîner des malformations du fœtus, et est de ce fait interdite aux femmes enceintes. Dans tous les cas, un praticien expérimenté s’assure que les antécédents médicaux du patient lui permettent de se traiter avec les ultrasons à haute fréquence avant d’entamer une telle opération.La mésothérapie pour mincir



illustration  « Mincir avec l’ultrashape » cliquer pour agrandir

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Le régime soupe

Le régime soupe est conseillé aux personnes désirant perdre rapidement du…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Weight Watchers : les atouts et les inconvénients: Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Concilier gourmandise et régime: Très souvent, nous essayons de soigner notre apparence et voulons garder notre poids surtout après avoir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…