Le programme Weight Watchers

Bien qu'elles permettent de perdre du poids en quelques semaines, les régimes minceur ne sont pas adaptés à tous les patients. Quelques programmes minceurs peu contraignants tels la méthode Weight Watchers qui est adoptée par des millions de patients, connaissent pourtant un succès incontestable. Les témoignages de clients satisfaits démontrent que certains régimes tels le Weight Watchers peuvent être relativement efficaces.

illustration  « Weight Watchers : les atouts et les inconvénients » cliquer pour agrandir

Le régime Weight Watchers

La méthode Weight Watchers est un régime minceur basé sur la réduction calorique et le soutien de groupe. Les adeptes de la méthode Weight Watchers peuvent perdre plusieurs kilos en quelques semaines. Le patient doit s’informer des avantages et des inconvénients des différents régimes minceurs pour préserver leur capital santé.

Les particularités du régime Weight Watchers

Dans sa variante Alibase, le programme Weight Watchers préconise une consommation de tous les aliments préalablement permis et sélectionnés dans le cadre du régime. Dans la méthode flexipoints du régime Weight Watchers, le spécialiste détermine le nombre de points alimentaires que le patient ne doit pas dépasser chaque jour. Ainsi, le patient peut consommer tous les types d’aliments sans excéder le nombre de points préalablement déterminé.Le programme minceur Weight Watchers permet de perdre environ 1 kg par semaine. De plus, les participants au programme Weight Watchers se réunissent pendant 45 minutes chaque semaine et profitent des conseils d’une animatrice qui a perdu du poids grâce à la technique préconisée. Ils débattent sur leurs difficultés et profitent de l’expérience de ceux qui ont réussi à éliminer leur surpoids. Les patients qui ne souhaitent pas se retrouver dans des groupes peuvent profiter du soutien d’une animatrice en ligne. L’intensification de l’activité physique est nécessaire pour réussir une cure Weight Watchers.

Les atouts et les inconvénients de la méthode Weight Watchers

Le programme Weight Watchers est adopté par des millions de patients à
travers le monde. La méthode Weight Watchers est relativement efficace mais peut présenter quelques inconvénients.

Les atouts de la méthode Weight Watchers

La méthode Weight Watchers est particulièrement efficace. Les participants au programme sont incités à consommer des aliments qui présentent un coût de conversion élevée ou un effet rassasiant. Des études ont permis de démontrer que les aliments préconisés dans le cadre du programme
Flexipoints sont peu caloriques que certains produits, et favorisaient effectivement une perte de poids. Le régime Weight Watchers se distingue par le soutien de groupe, une option préconisée par les concepteurs du régime. Pour plusieurs sujets souhaitant maigrir, le manque de motivation est responsable de 95% des cas de rechute. La majorité des programmes minceurs proposés par les diététiciens ne propose aucun type de rencontre durant laquelle les participants partagent leurs expériences. Le régime Weight Watchers est connu pour sa souplesse. La technique en vigueur aux États-Unis diffère quelque peu de celle qui est préconisée dans le pays ou au Canada. Les principes fondamentaux du régime Weight Watchers sont les mêmes. Le programme Weight Watchers est adapté aux sujets possédant des habitudes alimentaires différentes.

Les inconvénients de Weight Watchers

Le premier inconvénient de la méthode Weight Watchers est la volatilité des prix en fonction des zones de résidence et des saisons. En hiver, le prix de la carte et les frais d’inscription peuvent être très élevés pour un programme ne durant que quelques jours. De plus, le système de points ne permet pas réellement d’adopter des régimes alimentaires stricts. Il permet d’accorder aux participants de consommer des aliments potentiellement caloriques. Le régime Weight Watchers peut augmenter les risques de carence en protéines et en nutriments, notamment dans le cadre du programme Flexipoints.Globalement, le programme Weight Watchers n’encourage pas les patients à abandonner les mauvais aliments mais à en consommer moins.

Régime Weight Watchers : une méthode rigoureuse

Lorsqu’on envisage de recourir au programme Weight Watchers, il est préférable qu’on soit disposé à participer à des réunions de groupe. Des études ont indiqué que la méthode Weight Watchers produisait de meilleurs résultats lorsque le patient prenait en compte les principes de base tels l’adoption d’un régime alimentaire strict, la pratique d’une activité physique et la participation à des réunions de motivation. Le patient se cantonnant à un ou deux aspects du régime ne pourra alors obtenir des résultats satisfaisants.



illustration  « Weight Watchers : les atouts et les inconvénients » cliquer pour agrandir

Les régimes d’exclusions

Les régimes d’exclusion peuvent être assimilés à un régime classique pour perdre…

Le régime soupe

Le régime soupe est conseillé aux personnes désirant perdre rapidement du…

Les dangers de la mésothérapie

La pratique de la mésothérapie comporte des risques, il serait alors…

Les régimes amaigrissants

De nombreux types de régime minceur sont aujourd’hui disponibles. Si certains…

La morpholiposcultpure

La morpholiposcultpure ou MLS a pour but de sculpter le corps et d’affiner…

La thermofréquence

Avant, la femme cachait sa cellulite sous une épaisse couche de produits de…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Mincir avec l’ultrashape: Les méthodes pour mincir sans risquer son capital santé sont de plus en plus populaires. Certaines sont…

La mésothérapie pour mincir: La mésothérapie est une technique utilisée par les professionnels pour combattre les capitons et pour faire…

Le régime Atkins: Le régime Atkins consiste à réduire considérablement les apports quotidiens en glucide et à favoriser une…

Le régime détox: Un régime détox peut vous faire perdre beaucoup de poids en peu de temps. De plus, l'avantage de ce régime…

Comment avoir un ventre plat ?: Ils se comptent par millions, voire milliards, ces hommes et ces femmes qui aspirent aujourd'hui à se…

Comment assumer ses rondeurs ?: Dépendant principalement de la morphologie et d'un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs…

Le régime après l’accouchement: Il faut souligner que les kilos en trop accumulés au cours de la grossesse partent automatiquement au bout…

Régime dissocié : les pour et les contre: Suivre le régime dissocié implique la consommation de la même catégorie d'aliments. Cela entraîne sur le long…

Perdre du poids avec les plantes: Utiliser des plantes pour perdre du poids est aujourd'hui incontournable pour les personnes adeptes du…

Comment amincir sa silhouette ?: En fonction des objectifs minceur de chaque patiente, plusieurs méthodes peuvent permettre de perdre du…

La diète protidique: La diète protidique est un régime alimentaire qui initie l'organisme à de nouvelles habitudes alimentaires…

Concilier gourmandise et régime: Très souvent, nous essayons de soigner notre apparence et voulons garder notre poids surtout après avoir…

Thématique

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Aider un enfant autiste: L'autisme se manifeste par des troubles de la communication, d'interaction et de centres d'intérêts etc. Il…

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

Plat trop poivré: Même les cordons bleus peuvent mettre plus de poivre qu'il n'en faut à cause d'une poivrière qui a glissé de…

Les soins des pieds: Chaque jour, nos pieds subissent diverses attaques. Ils connaissent ainsi quelques problèmes comme la…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…