Comment recevoir des pensées strictement positives ?

  1. Que faire pour rester positif ?
  2. Méthodes pour rester positif
  3. Rester positif en utilisant la visualisation créatrice
  4. Comment rester positif agit sur notre santé ?
  5. Le sport et la pensée positive

Être positif procure de la joie de vivre et une grande vitalité. L'optimisme qu'apportent les pensées positives nous pousse à avancer dans la vie, ainsi qu'à nous fixer de nouveaux objectifs. La négativité ne peut qu'amener la léthargie, la tristesse, l'ennui et fait disparaître toute forme de bonheur. Prendre conscience de nos pensées négatives et essayer de les chasser de notre esprit est primordial si nous recherchons le bonheur et l'amour de la vie.

illustration  « Les méthodes à suivre pour rester positif » cliquer pour agrandir

Que faire pour rester positif ?

L’homme est le maître de ses pensées, c’est avant tout par sa volonté propre qu’il veillera à avoir des pensées positives. Apprendre à se concentrer est un pas vers le contrôle des pensées. En effet, prendre conscience des tendances positives ou négatives de la pensée l’aidera à effacer toute négativité. Nous rencontrons tous des situations difficiles dans la vie, il s’agit alors d’avoir suffisamment confiance en nous pour être convaincu de nos capacités à confronter certaines situations. Il est d’ailleurs primordial de rester positif et de nous focaliser sur ce qui va bien et non sur ce qui va mal dans notre quotidien.

Méthodes pour rester positif

Il existe de nombreuses méthodes pouvant être appliquées afin de rester positif. En voici quelques unes :

  1. se fixer des objectifs et agir en conséquence pour les atteindre, cela implique des actions et évitera l’ennui de ne rien faire ; il est d’ailleurs facile de se laisser envahir par la négativité quand les journées s’étendent, vides de toute obligation à accomplir une action quelconque
  2. découvrir et vivre ses passions que ce soit la lecture, le jardinage, la cuisine ou autres, prendre le temps qu’il faut pour s’adonner à ses propres plaisirs entretiendra la positivité
  3. sourire, s’efforcer de garder le sourire tout le long de la journée apporte une forte note positive à notre personnalité ; il a été prouvé que rire a un effet bénéfique sur le physique, aussi bien que le moral, il est donc tout indiqué de rechercher des situations qui prêtent a rire, tels que les films ou les spectacles humoristiques
  4. la relaxation libère les tensions, la détente physique ainsi atteinte chasse la négativité, facilitant les pensées positives
  5. commencer un journal où écrire les événements positifs de la journée, même les plus simples, comme la beauté d’un paysage entrevu en conduisant
  6. formuler des phrases positives tels je peux, je veux réussir, je suis chanceux est une bonne façon de les ancrer dans notre esprit

Rester positif en utilisant la visualisation créatrice

Un très bon moyen de rester positif est d’adopter la méthode de la visualisation créatrice ; notre imagination crée des scènes futures de réussite ou autres images positives. Ces images sont alors présentées et détaillées dans notre esprit comme déjà réalisées. Pratiquée quotidiennement, la visualisation peut produire des effets considérables.

Comment rester positif agit sur notre santé ?

Il est reconnu unanimement que la positivité a un rôle déterminant sur la guérison, de même que sur d’autres aspects de la vie tels que le travail, l’amitié et l’amour ou l’argent. De plus, une attitude positive renforce notre système immunitaire. Par contre, entretenir des pensées négatives comme par exemple, la peur d’une maladie quelconque, pourrait éventuellement provoquer cette situation dans le futur.

Le sport et la pensée positive

Le sport, essentiel à la bonne forme est aussi une chose très importante pour la santé mentale. Pratiquer un sport régulièrement aide à positiver, le bien-être ressenti après avoir travaillé son corps se répercute sur l’esprit qui émet alors des pensées positives. La santé mentale et physique étant liés, la positivité ne peut qu’être une source bénéfique sur le corps, tout comme un bon physique influence la pensée. L’être humain pouvant avoir jusqu’à 60,000 pensées par jour, il s’avère de ce fait difficile de pouvoir toutes les contrôler. Cependant, être conscient de l’influence de la pensée positive dans une vie peut aider à chasser la négativité autant que possible.



illustration  « Les méthodes à suivre pour rester positif » cliquer pour agrandir

Traitement de la spasmophilie

La spasmophilie est un état de dépression caractérisé par une nervosité…

Anxiété et homéopathie

L’anxiété excessive est un trouble psychologique chez l’être humain qui peut…

Oublier les blessures du passé

Il est toujours possible d’aller de l’avant même après que nous soyons passés…

Comment vaincre la mélancolie ?

La mélancolie est un mal-être qui nous rend triste, mais qui peut disparaître…

Comment accepter son âge ?

Dans une société qui prône la jeunesse et la vitalité, vieillir est souvent mal…

Comment garder son sang-froid ?

Garder son sang-froid c’est maîtriser ses pulsions, et chercher calmement la…


© | illustration Calzada - Fotolia.com

Même Rubrique

Soigner la névrose: L'origine de la névrose, qui est un trouble de la personnalité, est d'ordre psychologique, mais des…

Quels sont les traitements contre l´Hikikomori ?: Le mot hikikomori désigne une personne qui a choisi de rester enfermée dans sa chambre pour une durée plus…

Comment faire cesser les cauchemars ?: Quand les cauchemars dérangent, il est temps de prendre les choses en mains pour les arrêter. Pour les…

Que faire contre la paranoïa ?: La paranoïa est une maladie psychique qui se manifeste par la création de situations irréelles. Elle peut…

La morphopsychologie: Le corps s'exprime au-delà des gestes et de la parole. Le visage est le principal point d'appel de ce…

Maîtriser ses émotions au travail: Tout être humain éprouve des émotions. Toutefois, en excès, elles peuvent avoir des effets néfastes sur les…

Faire face au pervers narcissique: Le pervers narcissique peut avoir recours à la séduction, au chantage et aux menaces pour obtenir ce qu'il…

Les antidépresseurs tricycliques: Les antidépresseurs tricycliques sont utilisés depuis une cinquantaine d'années pour traiter la dépression…

Comment surmonter la peur de parler en public ?: On sera amené à effectuer un jour une intervention en public, comme dans le cadre d'un exposé en classe ou…

Mieux vivre avec la dépression: La dépression touche de plus en plus de personnes et elle est même considérée comme étant le mal du siècle.…

Compléments alimentaires et dépression: La prise de compléments alimentaires constitue une alternative efficace aux antidépresseurs dans le…

La crise d’angoisse: Une crise d'angoisse est un trouble psychologique qui surgit soudainement et qui se manifeste par un accès…

Thématique

La malachite: Plusieurs propriétés curatives sont attribuées à la malachite. Réduite en poudre, la malachite était utilisée…

La durée de conservation d’une viande décongelée: La quantité de produit surgelés a considérablement augmenté dans nos caddies. Les aliments mal conservés,…

Atténuer le goût trop pimenté d’un plat: En cas de plat trop pimenté, deux solutions s'offrent pour rattraper le coup. Soit on rallonge le plat en…

Poser un piercing: Outre le piercing classique sur les oreilles, les zones les plus concernées sont le nez, le nombril ainsi…

L’augmentation des lèvres: Avoir des lèvres volumineuses rend la femme plus sensuelle et plus sexy.Celles qui n'ont pas cette chance…

Comment faire un court-bouillon ?: Le court-bouillon est utilisé pour cuire différents aliments : les crustacés, la viande, les abats. Mais en…

Enlever les arêtes d’un poisson: Beaucoup appréhendent de cuisiner ou de manger du poisson par peur de se retrouver avec une arête coincée…