Quelques techniques pour réussir ses enchères sur Ebay

  1. Les astuces pour acheter sur Ebay
  2. La recherche de l’article à acheter
  3. Gagner les enchères
  4. Comment profiter du meilleur prix ?
  5. Le moment idéal pour acheter
  6. Les frais de livraison et le prix d’achat

Pour l'achat d'objet de seconde main et encore en bon état, n'hésitez pas à chercher sur Ebay. Étant donné que la vente sur Ebay se fait généralement par enchère, il faut vérifier la vraie valeur de l'article et utiliser des astuces pour enchérir. Il ne faut pas oublier que le prix de la livraison est à la charge de l'acheteur, et ce frais n'est pas encore inclus dans le prix d'achat.

illustration  « Comment vendre sur Ebay ? » cliquer pour agrandir

Les astuces pour acheter sur Ebay

Avant toute chose, il est impossible de prétendre à un achat sur Ebay si on n’est pas membre. Ainsi, la première chose à faire est de s’inscrire sur le site, de plus l’inscription est gratuite. Après l’inscription, il faut passer à la recherche de l’article qu’on souhaite acheter.

La recherche de l’article à acheter

Pour s’assurer qu’on n’a rien raté et qu’on trouvera l’article qu’on souhaite acheter, la recherche doit être la plus précise possible. Les mots-clés à entrer dans le moteur de recherche doivent être multipliés pour faire en sorte que la recherche soit efficace. Dans le cas où le résultat de la recherche donne sur des centaines d’articles et qu’on a encore du mal à trouver l’objet à acheter, il faut refaire la recherche. Mais dans ce cas, il est préférable de passer au filtrage et au triage des résultats. Il existe plusieurs moyens de trier le résultat notamment en se référant au prix le moins cher, à la couleur, à la taille, etc.

Gagner les enchères

Les nouveaux acheteurs sur le site d’Ebay enchérissent souvent au début de l’enchère, c’est pourtant ce qu’il faut éviter de faire. Il ne faut donc jamais enchérir bien avant la clôture des enchères, cela ne ferait qu’augmenter le prix de l’objet et il est certain que d’autres enchérisseurs offriront un meilleur prix à l’article durant la journée de vente. De ce fait, si un objet vous intéresse, il faut suivre l’évolution des enchères. Pour ce faire, il faut cliquer sur la partie « suivre cet objet ». En suivant l’article, Ebay prévient l’acheteur en lui envoyant un e-mail quelques minutes avant la clôture des enchères. C’est à ce moment qu’il faut enchérir. Ainsi, il est conseillé d’aller sur l’annonce cinq minutes précédant la fin, et attendre une dizaine de secondes avant la fin pour placer son enchère. Si on craint de ne pas être assez rapide et rater les dernières secondes, il est possible d’utiliser des logiciels spécifiques qui permettent de placer l’enchère à cinq secondes avant la fin. En enchérissant, il ne faut ne jamais annoncer un prix correspondant à un nombre entier tel que 5 ou 0 par exemple. Pour que le prix ne grimpe pas trop, il est conseillé de prendre le prix annoncé précédemment et lui ajouter seulement une virgule et un chiffre après pour enchérir. Par exemple, si l’enchère précédente était de 10 euros, on peut battre ce prix en ajoutant 0,50 à ce chiffre pour donner 10,50 euros.

Comment profiter du meilleur prix ?

Ebay présente l’avantage de trouver de nombreux articles à des prix intéressants. Pour profiter de cet avantage, il est toutefois conseillé d’acheter au moment opportun et savoir négocier les divers frais associé à l’achat.

Le moment idéal pour acheter

Les périodes idéales pour acheter sur Ebay sont :

  • les vacances scolaires,
  • les soldes,
  • les enchères qui finissent dans la soirée,
  • en contre-saison comme acheter un pull-over en été par exemple.

En effet, durant ces périodes, on peut être plus ou moins sûr que le prix des articles ne va pas grimper et qu’on pourrait acheter ce qu’on souhaite à prix abordable.

Les frais de livraison et le prix d’achat

A la livraison, le frais de port de l’article est défini par le vendeur lui-même, il faut donc essayer de négocier ce prix avec lui, surtout si on lui a acheté plusieurs articles. En effet, certains vendeurs abusent et augmentent délibérément la valeur de ce frais de port. Par ailleurs, certains articles de seconde main se vendent encore plus cher sur Ebay que les neufs. Pour éviter cette situation, il faut se renseigner sur le prix du produit neuf et fixer le budget maximum destiné à cet achat. Ce budget sera fixé en fonction de votre possibilité, de la qualité de l’article et du prix de vente moyen des articles du même type (vente déjà terminée sur Ebay). Si l’enchère dépasse ce prix, il faut donc chercher un autre article du même genre et attendre d’autres enchères.



illustration  « Comment vendre sur Ebay ? » cliquer pour agrandir

Conception d’un site internet d’entreprise

Pour des raisons multiples, la plupart des entreprises veulent aujourd’hui…

Pourquoi utiliser Facebook ?

Utilisé par des millions de personnes réparties à travers le monde, Facebook…

Guide d’utilisation du DartyBox

Le modem DartyBox permet une connexion en Ethernet, en USB et en WiFi. Il…

Choisir son CMS

De nombreuses entreprises veulent être présentes sur le Web, mais ils n’ont…

La Darty Box

La Darty Box est le modem ADSL du fournisseur d’accès DartyBox. Elle permet…

Installer Wordpress pas à pas

Wordpress est couramment utilisé comme gestionnaire de contenu pour un blog…


© | illustration Ebay

Même Rubrique

Comment créer une adresse email ?: Pour communiquer facilement et rapidement avec d'autres personnes, il faut avoir une adresse email. Sa…

La Livebox Orange: Le fournisseur d'accès Internet Orange propose un box multiplay alliant l'Internet, la téléphonie et la…

L’intérêt d’un certificat SSL (https): De nos jours, le risque de piratage est important sur le web, on ne compte plus le nombre de vols…

Guide d’utilisation de la Livebox: La Livebox permet non seulement d'accéder à Internet, mais également à la télévision et à la téléphonie…

Le meilleur navigateur web: Afin de déterminer le meilleur navigateur web, il a fallu tester les dernières versions de Google Chrome,…

Comment gagner de l’argent avec Adsense ?: Adsense est le programme rémunéré que Google propose aux propriétaires de sites Internet afin de diffuser des…

Choisir son abonnement Internet: Les offres d'abonnement proposées par les fournisseurs d'accès Internet paraissent similaires, pourtant il…

Guide d’utilisation de la Freebox: Freebox est un modem trois-en-un offrant une connexion internet à haut débit, des appels téléphoniques…

Créer un forum: Depuis plusieurs années, de nombreux sites Internet proposent leurs services dans la création de forums, en…

Créer un site Internet: La création d'un site web nécessite beaucoup de motivation et un minimum de talent. Le débutant pourra…

Arnaques sur eBay: eBay permet de faire d'excellentes affaires, mais des personnes malhonnêtes profitent parfois du système.…

Guide neufbox: Neufbox est une nouvelle ligne téléphonique qui offre une large gamme de services et ses services ne sont…

Thématique

La conversion à la religion catholique: La communauté chrétienne comprend essentiellement 5 religions. La conversion d'une religion à une autre au…

Jugement en délibéré: Le déroulement d'un procès comprend plusieurs étapes. Ces différentes phases partent de l'ouverture de…

Le danger des Jéhovah: Dans le cadre de leurs actions sociales, les Témoins de Jéhovah visitent les maisons d'autrui pour…

Allocation pour adulte handicapé: Pour aider les personnes handicapées à subvenir à leur besoin, les services sociaux octroient une Allocation…

Comment créer un blog ?: A l'instar des réseaux sociaux, le blog est l'un des meilleurs outils virtuels pour partager ses…

Le confort de bébé en voiture: Chez soi ou en déplacement, il est toujours recommandé de veiller à la sécurité et au confort du bébé.…

L’arrêt de justice: L'arrêt est une décision rendue par une juridiction dite cour souveraine. Pour mieux comprendre, il…