Gagner de l’argent avec Adsense en faisant de la publicité sur son site

  1. Augmenter ses revenus grâce à Adsense
  2. Présentation d’Adsense
  3. Un aperçu de la règlementation Adsense
  4. Comment bénéficier d’Adsense ?
  5. Adsense : une souscription libre
  6. Des astuces pour gagner gros

Adsense est le programme rémunéré que Google propose aux propriétaires de sites Internet afin de diffuser des annonces publicitaires sur leurs pages web. En y adhérant, il est possible d'obtenir des revenus par un chèque émis par Google et encaissable en tout lieu à travers le monde. C'est pour cette raison que plusieurs sites diffusent des publicités accompagnées d'illustrations ou d'annonces textuelles.

illustration  « Google Editions sera disponible en décembre 2010 » cliquer pour agrandir

Augmenter ses revenus grâce à Adsense

Internet constitue un vaste marché potentiel car il y a des centaines de millions d’internautes qui font des recherches et/ou des achats en ligne. Beaucoup d’entreprises en profitent pour y faire leur publicité afin de gagner d’importantes parts de marché. Leurs annonces sont diffusées par Google au moyen de plusieurs canaux dont son programme Adsense qui utilise entre autres des sites personnels.

Présentation d’Adsense

Très vaste programme de publicité, Adsense est une opportunité offerte aux propriétaires de site Internet pour gagner de l’argent. Le principe est simple : il suffit d’accepter que des publicités soient diffusées sur son site par le biais de ce programme. En fonction des sujets traités, des thèmes récents, des mots-clés du site donné, des annonces sont judicieusement placées à des endroits préalablement choisis du site. Bien entendu, l’administrateur du site pourra les déplacer à volonté mais dans le strict respect de la règlementation Adsense qu’il importe de connaître.

Un aperçu de la règlementation Adsense

Les administrateurs et les propriétaires du site doivent s’engager à ne pas cliquer eux-mêmes ou inciter leurs visiteurs à faire des clics sur les annonces placées sur leur site. Il leur est conseillé d’éviter d’user de subterfuge pour amener les lecteurs à cliquer sur les annonces placées sur leur site dans le cadre du programme publicitaire Adsense. Le contenu de la page ne doit en aucun cas être confondu aux annonces. Ils doivent par ailleurs éviter d’inonder d’annonces leurs pages, c’est pourquoi, ils sont tenus de n’en placer que 3 à des endroits différents.

Comment bénéficier d’Adsense ?

Bien qu’ouvert à tout site web y compris les blogs personnels et les forums, Adsense ne s’applique pas par défaut. Il faut en faire explicitement la demande auprès de Google. Par ailleurs, il existe des méthodes et des astuces pour en bénéficier grandement.

Adsense : une souscription libre

Il n’y a rien à payer pour que les annonces Google soient diffusées sur un site web. C’est donc librement qu’un propriétaire de site Internet ou l’administrateur décide de participer à Adsense. Pour cela, il lui faut remplir des formulaires de demande. Ceux-ci l’amèneront à fournir des renseignements très personnels comme son nom et ses prénoms exacts ainsi que son adresse et sa boîte postale. En principe, ces renseignements personnels restent confidentiels chez Google et ont pour but de permettre une bonne correspondance entre le propriétaire ou l’administrateur du site et les services Adsense dans le cadre notamment du paiement des rémunérations dues. En général, le bénéficiaire reçoit un chèque encaissable partout dans le monde. Sous réserve d’acceptation par Google, il lui est loisible d’indiquer la périodicité et le mode de paiement préféré.

Des astuces pour gagner gros

Lorsque les visiteurs cliquent fréquemment sur les annonces Google, les revenus du propriétaire du site augmentent. Pour susciter un grand nombre de clics, il est conseillé de placer les annonces à des endroits très accessibles pour les visiteurs comme la gauche de la page et le haut de l’article. L’annonce peut être placée à la fin d’un article court ; il est préférable de mettre l’annonce au milieu de la page si l’article est long. En général, la valeur du clic se détermine aussi par la correspondance entre les mots-clefs de l’annonce et ceux de l’article ou de la page. Il est également recommandé de créer de nouvelles pages car elles permettent d’augmenter les revenus. A ce propos, les pages d’actualité sont les plus indiquées. Elles permettent d’accroître considérablement le trafic sur le site ; ce qui améliore son indexation par les moteurs de recherche qu’utilisent les internautes. Par ailleurs, un bon référencement du site web accroît son trafic et par ricochet, le nombre de clics effectués sur les annonces augmentent. Si sur le site web, il y a des pages commerciales et des pages non commerciales à la fois, le meilleur choix est de placer les annonces uniquement sur les pages non commerciales. Cette précaution évite de diriger les clients vers d’autres sites web. Le propriétaire du site conserve alors le trafic de sa clientèle et bénéficie également de l’offre Adsense sur les pages non commerciales.



illustration  « Google Editions sera disponible en décembre 2010 » cliquer pour agrandir

Conception d’un site internet d’entreprise

Pour des raisons multiples, la plupart des entreprises veulent aujourd’hui…

Pourquoi utiliser Facebook ?

Utilisé par des millions de personnes réparties à travers le monde, Facebook…

Guide d’utilisation du DartyBox

Le modem DartyBox permet une connexion en Ethernet, en USB et en WiFi. Il…

Choisir son CMS

De nombreuses entreprises veulent être présentes sur le Web, mais ils n’ont…

La Darty Box

La Darty Box est le modem ADSL du fournisseur d’accès DartyBox. Elle permet…

Installer Wordpress pas à pas

Wordpress est couramment utilisé comme gestionnaire de contenu pour un blog…


© | illustration Google

Même Rubrique

Comment créer une adresse email ?: Pour communiquer facilement et rapidement avec d'autres personnes, il faut avoir une adresse email. Sa…

La Livebox Orange: Le fournisseur d'accès Internet Orange propose un box multiplay alliant l'Internet, la téléphonie et la…

L’intérêt d’un certificat SSL (https): De nos jours, le risque de piratage est important sur le web, on ne compte plus le nombre de vols…

Guide d’utilisation de la Livebox: La Livebox permet non seulement d'accéder à Internet, mais également à la télévision et à la téléphonie…

Le meilleur navigateur web: Afin de déterminer le meilleur navigateur web, il a fallu tester les dernières versions de Google Chrome,…

Comment bien acheter sur Ebay ?: Pour l'achat d'objet de seconde main et encore en bon état, n'hésitez pas à chercher sur Ebay. Étant donné…

Choisir son abonnement Internet: Les offres d'abonnement proposées par les fournisseurs d'accès Internet paraissent similaires, pourtant il…

Guide d’utilisation de la Freebox: Freebox est un modem trois-en-un offrant une connexion internet à haut débit, des appels téléphoniques…

Créer un forum: Depuis plusieurs années, de nombreux sites Internet proposent leurs services dans la création de forums, en…

Créer un site Internet: La création d'un site web nécessite beaucoup de motivation et un minimum de talent. Le débutant pourra…

Arnaques sur eBay: eBay permet de faire d'excellentes affaires, mais des personnes malhonnêtes profitent parfois du système.…

Guide neufbox: Neufbox est une nouvelle ligne téléphonique qui offre une large gamme de services et ses services ne sont…

Thématique

La conversion à la religion catholique: La communauté chrétienne comprend essentiellement 5 religions. La conversion d'une religion à une autre au…

Jugement en délibéré: Le déroulement d'un procès comprend plusieurs étapes. Ces différentes phases partent de l'ouverture de…

Le danger des Jéhovah: Dans le cadre de leurs actions sociales, les Témoins de Jéhovah visitent les maisons d'autrui pour…

Allocation pour adulte handicapé: Pour aider les personnes handicapées à subvenir à leur besoin, les services sociaux octroient une Allocation…

Comment créer un blog ?: A l'instar des réseaux sociaux, le blog est l'un des meilleurs outils virtuels pour partager ses…

Le confort de bébé en voiture: Chez soi ou en déplacement, il est toujours recommandé de veiller à la sécurité et au confort du bébé.…

L’arrêt de justice: L'arrêt est une décision rendue par une juridiction dite cour souveraine. Pour mieux comprendre, il…