La fête d’Halloween

Halloween, ou encore fête de la Toussaint en France est une fête anglo-saxonne importée par les publicitaires français qui se déroule durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Ce nom vient de « Hallow Evening » qui signifie « Le Soir sanctifié » . Cette fête est devenue en quelques année une fête célébrée en France autant qu’une autre fête pour enfants

illustration  « La fête d’Halloween » cliquer pour agrandir

La tradition veut que les enfants se déguisent en personnage effrayant et fassent le tour des maisons de leur quartier ou de leur village pour récupérer des bonbons, bien sûr la grande distribution a trouvée là un moyen de vendre des costumes, bonbons et autres gâteaux et ne manque pas chaque année de nous faire un catalogue dédié à cette fêtes.

Autrement plus intéressante pour les publicitaires, cette fête leur permets de trouver de nouvelles idées de spots publicitaires sous couvert d’une fête nationale.

Le symbole d’Halloween est la citrouille, les enfants et les parents passent par le rituel de la découpe en forme de sorcière le dimanche après midi pour ensuite les éclairer le soir venu de bougies façon lampion.

Halloween, c’est aussi la fête des morts, la fête de la Toussaint, c’est une fête catholique, un jour férié, qui se fait le 1er Novembre. Tous les Saints sont fêtés, c’est pourquoi ce nom, Tous Saint. On commémore les morts par une visite au cimetière et un repas en famille.

Le 1er Novembre peut aussi être une « Journée de solidarité », le code du travail prévoit la possibilité de choisir ce jour. La Journée de solidarité est destinée à financer des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées .

Demain soir donc, les petits enfants vont avoir le droit aux traditionnels bonbons Sourire



illustration  « La fête d’Halloween » cliquer pour agrandir

Evolution des cadeaux fêtes des mères au fil du temps

De fréquents gestes de tendresse, de complicité et le sourire servent tout…

L’impact des réseaux sociaux sur la fête des Mères

Chaque année, la fête des Mères est devenue un évènement incontournable dans le…

La fête des Mères, histoire et croyance

La fête des Mères est célébrée dans le monde entier, mais son histoire varie en…

Chiffre d’affaires en hausse pour la fête des mères 2011

Un tendre baiser, une parole d’affection ou un autre geste d’amour…

La fête des Mères, une grosse affaire commerciale

À l’approche de la fête des Mères, tout le monde se précipite pour acheter des…

Les parfumeurs se font la guerre pour la fête des mères

La fête des mères, célébration de la maternité et de la féminité, est une…


© pagetronic | illustration orane - Fotolia.com

Même Rubrique

La fête des mères dans le monde: Le dimanche 29 mai 2011, chaque « enfant » devrait en principe mettre sa génitrice à l'honneur car c'est bien…

Fête des Mères 2011 : les meilleures idées de cadeaux: Pour cette fête des Mères 2011, la tendance habituelle pour les cadeaux est les fleurs, les bijoux et les…

Thématique

Le Zoo de la Palmyre: Apprécié pour ses nombreuses attractions, le parc zoologique de la Palmyre abrite de nombreuses espèces…

Voyage à Oaxaca: Renfermant plusieurs vestiges historiques, Oaxaca est un lieu touristique naturel avec une infrastructure…

Les listed-races: Les listed-races sont des courses de galop, pratiquées à plat. Ces courses sont régies par le Code des…

Les purs sangs ou Thoroughbred: Les purs sangs sont nés d'un croisement entre des chevaux arabes et des juments anglaises ; ces chevaux…

Les salles de poker en ligne: Les salles de poker en ligne sont de plus en plus nombreuses sur le net. Développées sur les mêmes principes…

Le lexique du poker: Diverses expressions spécifiques au jeu de poker existent pour désigner chaque étape d'une partie, les…

Voyage à Istanbul: Istanbul, connue sous le surnom de Ville-Monde ou la Ville des Villes, présente une réelle importance grâce…