Partir au Suriname pour découvrir une nature exceptionnelle

  1. Les attraits touristiques du Suriname
  2. Les principales attractions au Suriname
  3. Les informations pratiques sur le Suriname
  4. Souscrire à une assurance au Suriname

Le Suriname est une destination protégée du tourisme de masse car seuls les passionnés de la nature l'apprécient. Ce pays est célèbre pour ses parcs, mais sa capitale, Paramaribo, est incontournable avec son patrimoine historique. Cette destination convient à ceux qui visitent la Guyane car on peut relier les deux pays en voiture. Les prix sont abordables que ce soit dans les hôtels ou dans les restaurants.

illustration  « Voyage au Suriname » cliquer pour agrandir

Les attraits touristiques du Suriname

On parle au moins 20 langues dans ce pays et ceux qui parlent le hollandais ou l’anglais ne rencontreront aucun problème pour se faire comprendre. Suriname est également le pays des papillons, notamment de l’espèce Lelydorp qui y possède d’ailleurs un parc dédié. Paramaribo, sa capitale, possède un centre historique qui est classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco, sans oublier que des boutiques vendent tout ce dont le touriste peut rechercher.

Les principales attractions au Suriname

En premier lieu, nous vous conseillons de visiter Colakreek qui est un parc dont les cours d’eau possèdent une couleur proche du coca-cola. Cet effet est provoqué par les débris de végétaux dans l’eau et le résultat est magnifique. Suriname est aussi un pays de cascades tel que la chute Irène dans le parc de Brownsberg et on peut y prendre un bain qui laisse un souvenir inoubliable. Ensuite, faire un tour dans le centre de Paramaribo, la capitale du Suriname, permet de visiter la cathédrale de Saint-Paul qui témoigne de la richesse culturelle de ce pays. On peut aussi visiter Marienburg, une ancienne plantation de canne à sucre qui permet de découvrir le mode de vie des ouvriers et des paysans de cette plantation. Un endroit vraiment unique au Suriname est le Jungle Lodge Awarradam qui possède des rapides où on peut nager. On peut également y découvrir des espèces de la forêt amazonienne et vous pourrez assister à des danses et des chants locaux en soirée.

Les informations pratiques sur le Suriname

On recommande de voyager au Suriname entre le mois de septembre et d’octobre pour profiter de la saison sèche. La monnaie officielle est le dollar surinamien et un euro vaut entre 3,5 et 4 DS. Un visa est nécessaire pour entrer dans le pays et une vaccination contre la malaria et la dengue est obligatoire. On peut obtenir le visa de n’importe quelle ambassade du Suriname, mais on peut aussi l’avoir auprès de l’ambassade de Guyane. Si on veut visiter le Suriname via la Guyane, on recommande de prendre le bac de Maroni vers Albina. Ensuite, on finira le trajet par la route jusqu’à Paramaribo. La durée totale du voyage est d’environ 5 heures, dépendant de l’état des routes.

Souscrire à une assurance au Suriname

L’un des problèmes que rencontrent souvent les voyageurs au Suriname concerne les assurances. En effet, ce pays ne reconnaît aucune assurance internationale et il faudra obligatoirement souscrire à une assurance locale. On peut obtenir cette dernière soit en l’intégrant directement dans le billet d’avion, soit en souscrivant auprès du Tour Operator. Cette contrainte constitue vraiment un frein à la croissance du tourisme, mais les autorités expliquent qu’une partie de ces assurances finance la préservation de la faune et de la flore locale. En fin de compte, le Suriname reste une destination assez intéressante, notamment pour les amoureux de la nature, car une fois arrivé, ceux qui ont fait le voyage peuvent oublier le stress de la vie quotidienne dans les hamacs disponibles dans les nombreux parcs du pays.



illustration  « Voyage au Suriname » cliquer pour agrandir

Voyage à Oaxaca

Le voyage pour Oaxaca mérite une petite préparation et quelques connaissances…

Voyage à Istanbul

Istanbul est une ville particulière, elle se subdivise en deux parties :…

Voyage au Portugal

Le Portugal est un pays idéal pour le tourisme. Les plages du Portugal sont…

Voyage à Vancouver au Canada

Voyager à Vancouver, c’est avoir l’opportunité de découvrir toute la beauté de…

Voyage en Australie

L’Australie est le rendez-vous des amoureux de la nature : plages infinies,…

Voyage aux États-Unis

Voyager aux États-Unis c’est visiter un pays emblématique qui a marqué…


© | illustration Vladimir Melnik - Fotolia.com

Même Rubrique

Voyage en Afrique du Sud: L'Afrique du Sud fait partie des meilleures destinations qui proposent généralement une multitude de…

Voyage en Malaisie: Très connue pour ses plages de sable blanc, la Malaisie est un lieu touristique agréable. Les Malais sont…

Les croisières fluviales: Par rapport à une croisière en mer les sensations sont différentes, les paysages défilent lentement le long…

Croisière en Méditerranée: Une croisière sur la mer Méditerranée offre aux touristes une occasion de découvrir la grande diversité…

Voyage à Cuenca: Capitale de la Province de Azuay au sud de l'Équateur, Cuenca est aussi l'une des plus importantes villes…

Nouvelles Frontières: Le groupe Nouvelles Frontières a été créé en 1967 par Jacques Maillot. L’atout du groupe est qu’il possède à la…

Voyage à Kyoto: Pour se rendre à Kyoto, les ressortissants de l'Union Européenne, des États-Unis et du Canada ont besoin…

Voyage à Goa: Goa connaît une affluence de touristes sans précédent grâce à ses milliers de kilomètres de plages. Ces…

Voyage au Maroc: Le Maroc a auparavant attiré les grands conquérants et il continue à plaire à des millions de touristes…

Voyage au lac Baikal: Le Baikal est un lac immense, situé en Russie dans le sud-est de la Sibérie. S'étalant sur une superficie de…

Voyage dans le District des lacs: Le District des lacs ou le Lake District est un parc national d'une superficie de 3 000 km² situé dans la…

Une croisière autour du monde: Voyager à bord d'un navire de luxe semble plus onéreux et plus difficile à planifier qu'un voyage en avion…

Thématique

Les listed-races: Les listed-races sont des courses de galop, pratiquées à plat. Ces courses sont régies par le Code des…

Les purs sangs ou Thoroughbred: Les purs sangs sont nés d'un croisement entre des chevaux arabes et des juments anglaises ; ces chevaux…

Les salles de poker en ligne: Les salles de poker en ligne sont de plus en plus nombreuses sur le net. Développées sur les mêmes principes…

Le lexique du poker: Diverses expressions spécifiques au jeu de poker existent pour désigner chaque étape d'une partie, les…

Evolution des cadeaux fêtes des mères au fil du temps: De fréquents gestes de tendresse, de complicité et le sourire servent tout naturellement à témoigner l'amour…

Le bluff au poker: Le bluff est une technique nécessaire pour augmenter les chances de victoire au poker. Si avoir de bonnes…

Jouer au poker en ligne: Il existe des centaines de salles de poker en ligne sur Internet. Cela est dû à la popularité de ce jeu qui…