Choisir le Placoplatre pour l’isolation de vos murs, vos plafonds et vos cloisons

  1. Généralités sur la marque Placoplatre
  2. Le choix de la plaque de plâtre
  3. Choisir le Placoplatre en fonction des applications spécifiques du…
  4. Choisir le Placoplatre en fonction des dimensions du plâtre
  5. Choisir le Placoplatre en fonction des types de bords du…
  6. Le Placoplatre, un produit très avantageux
  7. Les nombreux atouts de Placoplatre

En fonction des spécificités des plaques de plâtre que vous recherchez, Placoplatre vous propose des produits innovants et sécurisants. Elle défie toute concurrence grâce à de nombreux avantages et au respect de l'environnement dans ses démarches. Moins coûteux, les produits Placoplatre restent très compétitifs sur le marché de l'aménagement de l'intérieur et de l'isolation, car ses offres complètes constituent des solutions efficaces adaptées aux besoins de sa clientèle.

illustration  « Choisir le Placoplatre » cliquer pour agrandir

Généralités sur la marque Placoplatre

Les marques Placo et Placoplatre sont des marques déposées de la société commerciale Placoplatre qui intervient notamment sur les marchés du neuf et de la rénovation, notamment dans l’habitat individuel, mais aussi dans la construction des établissements publics comme les écoles, les hôpitaux, les cinémas et les salles de spectacle.

Le choix de la plaque de plâtre

Le choix de la plaque de plâtre est crucial pour obtenir un résultat optimal au niveau de l’isolation.

Choisir le Placoplatre en fonction des applications spécifiques du plâtre

Le choix d’une plaque de plâtre peut dépendre de la qualité de produit en lui-même. C’est un produit multifonction destiné à de nombreuses applications :

  • pour produire des effets décoratifs, lorsqu’il est destiné à l’habillage et au doublage des murs sur ossature,
  • pour traiter les pièces humides, grâce à sa matière poreuse, qui permet de réguler parfaitement l’humidité,
  • pour résister efficacement contre le feu, grâce aux plaques hydrofugées cartonnées à bords amincis, qui permettent aussi de bénéficier d’un doublage thermique,
  • pour gagner plus de temps lors de la pose, grâce à une plaque dotée d’une couche isolante.

Ces plaques conviennent parfaitement pour l’isolation des doublages de murs et de plafonds, car ils sont très résistants.

Choisir le Placoplatre en fonction des dimensions du plâtre

Le choix de Placoplatre peut aussi se faire en fonction de la largeur et de l’épaisseur des plaques de plâtre. Si votre choix se réfère d’abord en fonction de la largeur de la plaque, il existe des formats de Placoplatre allant de 60 cm à 1,20 m de large. Les petits formats permettent une manoeuvre plus aisée du matériau en cas de rénovation. Le format le plus large permet de faire moins de rejointements et de travailler plus rapidement.

Si votre choix se fait ensuite en fonction de l’épaisseur de la plaque, les modèles de Placoplatre existent en 9,5 mm, en 12,5 mm ou encore en 18 mm. Dans le cas des maisons particulières, il est recommandé de choisir des plaques de 12,5 mm, car elles sont plus solides. Bien qu’elles soient plus coûteuses, leur assemblage est moins onéreux, ce qui permet de faire plus de gain en terme d’économie.

Choisir le Placoplatre en fonction des types de bords du plâtre

A part les critères de choix liés aux dimensions du plâtre, on peut aussi citer les types de bords qui sont nécessaires pour la finition des joints. On peut alors choisir entre :

  1. les plaques à deux bords biseautés, un modèle de plaque très courant. Ici, la terminaison du joint entre les deux plaques se fait grâce à une couche de pâte ou une bande d’armature.
  2. les plaques à bords biseautés semi-arrondis, qui nécessitent uniquement une couche de pâte pour terminer les joints entre les deux plaques.
  3. les plaques à bords arrondis, qui ne nécessitent pas de terminaison et qui se distinguent des deux autres modèles par un joint qui reste visible.

Le Placoplatre, un produit très avantageux

L’avantage du Placoplatre se traduit par sa particularité et sa praticité inégalables. Il a l’avantage de faciliter la pose et de réduire les problèmes d’encombrement. La marque Placoplatre propose en effet des plaques de plâtre qui conviennent parfaitement aux caractéristiques propres à chaque pièce de votre logement. Qu’il s’agit de pièces sèches ou humides, les plâtres sont facilement maniables grâce à leur pose sécurisée.

Les nombreux atouts de Placoplatre

Le Placoplatre est une marque écologique qui lutte en faveur du développement durable. Contrairement à la cuisson du ciment qui ne se réalise qu’à 1 400°C, la cuisson du plâtre à 150°C permet de rejeter moins de CO2. C’est par ailleurs une matière entièrement recyclable : lorsque les déchets de plâtre sont correctement triés et ne contiennent pas trop d’additifs, il est possible de cuire et de réutiliser à nouveau le produit. La marque Placoplatre se différencie ainsi de ses concurrents, grâce aux bénéfices et performances liés à ses produits. Les maisons à ossature en bois peuvent désormais bénéficier de la formule 3 en 1, qui améliore à plus de 70 % la qualité de l’air dans les pièces de l’habitat, tout en permettant une isolation phonique et une résistance accrue au feu. La résistance mécanique est possible grâce à l’alliage du gypse et du bois. L’isolation acoustique la mieux adaptée à vos attentes se traduit par la réduction à moitié de la résonnance d’un mur mitoyen, d’un plafond ou d’une cloison dans un logement en rénovation. Cette haute performance acoustique permet ainsi d’adhérer à un meilleur confort dans les pièces de votre maison, grâce à des possibilités de réglage à la carte de l’effet sonore. Il est par exemple possible d’avoir une isolation acoustique spéciale zone conviviale comme la salle à manger, spéciale zone silence comme les chambres ou encore spéciale zone calme comme le bureau.



illustration  « Choisir le Placoplatre » cliquer pour agrandir

Les perceuses visseuses

Une perceuse visseuse filaire ou sans fil est un outil de bricolage que les…

La salle de douche

La toilette journalière nécessite diverses installations devant correspondre…

La vitrification des parquets et escaliers

Le ponçage conditionne la réussite de la vitrification des parquets et…

Fabrication d’une dalle de béton

Vous pouvez utiliser une dalle en béton dans différents endroits tels que…

WC Suspendu

Le WC suspendu est très esthétique et très discret dans la mesure, où tous ses…

Les outils de bricolage

Pour pouvoir faire les menus travaux de bricolage, il est indispensable…


© | illustration Placo BPB

Même Rubrique

La pose du parquet à coller: Depuis son invention, le parquet, généralement en bois, connaît un succès continu dans la majorité des…

La pose d’une couverture en bardeaux bitumés: Poser une couverture en bardeaux bitumés ou « shingles » semble être compliqué. En effet, les bardeaux bitumés…

Les fosses septiques: Les fosses septiques permettent de recevoir les eaux sanitaires ou toutes les eaux d'une habitation. Dans…

La soudure électrique: La soudure électrique est appelée pour réaliser de petits assemblages dans le cadre des travaux…

Les pistolets à peinture: Les pistolets à peinture sont de plus en plus populaires dans le monde du bricolage. Ils permettent…

Souder quand il gèle: La soudure suppose une forte température afin d'assembler des parties distinctes après la fusion et le…

Les tournevis: Comme le marteau ou la pince, le tournevis est un outil de base du bricolage. Moyens de vissage et de…

Bien cirer un meuble: Le cirage d'un meuble peut être considéré comme une tâche difficile pour ceux qui ne l'ont jamais pratiqué…

La porte de douche: L’époque des salles de bains classiques sans aucune personnalité est bien révolue. Il existe aujourd’hui une…

Acheter des accessoires pour la maison et le jardin sur internet: Grâce à Internet, on n’aura plus à effectuer d’épuisant déplacement en magasin pour faire ses achats. On peut se…

Poser du papier peint: Décorer une chambre d’enfant, mettre en valeur la salle de séjour, donner une ambiance romantique à une…

La bétonnière: Destinée à préparer le béton ou à réaliser du mortier, la bétonnière est l’équipement nécessaire pour réaliser…

Thématique

Bien choisir son nettoyeur vapeur: En forme de bidon avale-tout, portatif ou à main, le nettoyeur vapeur se choisit selon des critères de…

Cultiver le dracaena: Le dracaena est une plante issue de la famille des agavacées qu'on retrouve surtout en Asie et en Afrique…

Les nettoyeurs électriques pour piscine: Les avancées technologiques étant, on peut désormais nettoyer sa piscine de fond en comble en moins d'une…

Sécurité et protection de la piscine: De nombreux accidents de noyade ont causé le décès de plusieurs enfants. Ainsi, des mesures de sécurités ont…

Le chauffage écologique: Les chauffages écologiques constituent des moyens efficaces pour contribuer à la protection de…

Cultiver les jacinthes: Il y a deux manières de cultiver les jacinthes : en terre ou en pot. La méthode de culture définira la…

Se débarrasser des taupes: Les taupes constituent une véritable menace pour votre jardin ou votre potager. Les trous défigureront non…