Le WC Suspendu une innovation esthétique et pratique

Le WC suspendu est pratique et très esthétique. Son installation est facile, et sa hauteur peut être réglée en fonction des besoins. Il est aussi moins encombrant, car il ne nécessite pas beaucoup de place et peut être installé dans une petite pièce. Il est plus discret et l'hygiène est meilleure par rapport à un WC classique.

illustration  « WC Suspendu » cliquer pour agrandir

Les étapes de l’installation d’un WC suspendu

On peut soi-même procéder à l’installation de son WC suspendu. Il convient pour cela, de suivre à la lettre, les différentes étapes.

Déterminer la hauteur et mettre en place les accessoires d’évacuation

L’installation d’un WC suspendu commence d’abord par la [détermination de la hauteur], le standard étant de 37 cm. A l’aide d’un niveau à bulle, placer le cadre, marquer les différents trous sur le mur avant de les percer et d’y introduire les chevilles. Il est indiqué ensuite de mesurer la distance entre le conduit d’évacuation existant et le tuyau d’évacuation du WC.
Mettre un manchon sur l’un des bouts du morceau de tuyau en PVC, préalablement scié sur mesure. Assembler tous les *constituants du système d’évacuation* avec de la colle. Replacer le cadre, dans lequel on insérera le tuyau d’évacuation, avant de le glisser dans la conduite d’évacuation existante. Visser le robinet du flotteur à l’aide d’une clé plate. Visser la plaque murale en faisant attention à l’emplacement des chevilles. Mesurer et scier le conduit d’eau, puis la relier à la plaque murale au moyen des raccords à sertir.

Le raccordement des robinets et la pose du WC

Placer le robinet d’arrêt dans la [plaque murale] et la relier au robinet du flotteur à l’aide de raccords à sertir. Boucher tous les conduits d’eau et d’évacuation et réaliser un cadre en bois correspondant à l’avant du cadre d’encastrement que vous visserez dans le mur. Procéder au réglage de la hauteur des pieds avant de les visser au sol.
Avec un scie sauteuse, faire des trous destinés à l’évacuation, à l’approvisionnement en eau. Scier et visser un panneau frontal pour le bac de la chasse. Le revêtement du mur à l’aide de carreaux, de bois ou d’une couche de peinture se fera à ce stade.
Poser un feutre de protection ainsi que la cuvette du WC sur les embouts filetés, et à l’aide d’écrous recouverts de capuchons de protection, fixer le WC. Tailler les bords saillants du feutre et recouvrir de mastic le vide entre le mur et le WC. Insérer une touche de vidange et à l’aide des embouts filetés et des écrous, installer la planche du WC.

Les avantages et inconvénients du WC suspendu

Le WC suspendu est certes, une grande innovation dans le domaine architectural, mais il ne présente pas que des aspects positifs, il a aussi ses limites.

Les avantages du WC suspendu

Le WC suspendu est plus ergonomique et esthétique. [Sa hauteur peut être réglée] de 20 à 60 cm en fonction des besoins. Fixé au mur, le WC suspendu est moins encombrant et peut être installé dans une petite pièce. Il est plus pratique, plus moderne et plus discret, dans la mesure où tous les éléments qui le composent sont *encastrés dans le mur*. Seul le bouton de la chasse et la cuvette sont visibles. Le bruit engendré par la chasse est largement réduit. Ce qui suppose que ce type de WC, peut être installé près d’une chambre à coucher. Il est d’un entretien facile et l’hygiène autour est meilleure.

Les inconvénients du WC suspendu

Le WC suspendu est fixé au mur. Il est donc [accroché à un bâti-support] ; ce qui réduit la profondeur de la pièce. En outre, son installation nécessite plusieurs travaux, donc des moyens financiers importants. Il n’est pas aisé d’accéder aux canalisations en cas de fuite. Aussi, il est impératif de disposer d’un bâti-support assez fiable pour mieux le supporter. Enfin, le prix d’un WC suspendu est plus élevé par rapport à celui d’un WC classique.

Où acheter son WC suspendu ?

Les WC suspendus sont vendus dans des [magasins de bricolage] qui proposent plusieurs modèles à des prix assez intéressants, avec un kit d’installation et une notice bien détaillée. Des magasins spécialisés proposent des articles de [très bonne qualité]. Cependant, l’achat peut également se faire en ligne.



illustration  « WC Suspendu » cliquer pour agrandir

Les perceuses visseuses

Une perceuse visseuse filaire ou sans fil est un outil de bricolage que les…

La salle de douche

La toilette journalière nécessite diverses installations devant correspondre…

La vitrification des parquets et escaliers

Le ponçage conditionne la réussite de la vitrification des parquets et…

Fabrication d’une dalle de béton

Vous pouvez utiliser une dalle en béton dans différents endroits tels que…

Les outils de bricolage

Pour pouvoir faire les menus travaux de bricolage, il est indispensable…

La pose du parquet à coller

Le parquet est l’un des revêtements de sol les plus utilisés car il est…


© pagetronic | illustration

Même Rubrique

Choisir le Placoplatre: En fonction des spécificités des plaques de plâtre que vous recherchez, Placoplatre vous propose des…

La pose d’une couverture en bardeaux bitumés: Poser une couverture en bardeaux bitumés ou « shingles » semble être compliqué. En effet, les bardeaux bitumés…

Les fosses septiques: Les fosses septiques permettent de recevoir les eaux sanitaires ou toutes les eaux d'une habitation. Dans…

La soudure électrique: La soudure électrique est appelée pour réaliser de petits assemblages dans le cadre des travaux…

Les pistolets à peinture: Les pistolets à peinture sont de plus en plus populaires dans le monde du bricolage. Ils permettent…

Souder quand il gèle: La soudure suppose une forte température afin d'assembler des parties distinctes après la fusion et le…

Les tournevis: Comme le marteau ou la pince, le tournevis est un outil de base du bricolage. Moyens de vissage et de…

Bien cirer un meuble: Le cirage d'un meuble peut être considéré comme une tâche difficile pour ceux qui ne l'ont jamais pratiqué…

La porte de douche: L’époque des salles de bains classiques sans aucune personnalité est bien révolue. Il existe aujourd’hui une…

Acheter des accessoires pour la maison et le jardin sur internet: Grâce à Internet, on n’aura plus à effectuer d’épuisant déplacement en magasin pour faire ses achats. On peut se…

Poser du papier peint: Décorer une chambre d’enfant, mettre en valeur la salle de séjour, donner une ambiance romantique à une…

La bétonnière: Destinée à préparer le béton ou à réaliser du mortier, la bétonnière est l’équipement nécessaire pour réaliser…

Thématique

La résiliation de bail par le propriétaire: Le bail est un contrat qui permet au locataire de jouir d'un logement fourni par le bailleur. Le…

Bien choisir son nettoyeur vapeur: En forme de bidon avale-tout, portatif ou à main, le nettoyeur vapeur se choisit selon des critères de…

Cultiver le dracaena: Le dracaena est une plante issue de la famille des agavacées qu'on retrouve surtout en Asie et en Afrique…

Les nettoyeurs électriques pour piscine: Les avancées technologiques étant, on peut désormais nettoyer sa piscine de fond en comble en moins d'une…

Sécurité et protection de la piscine: De nombreux accidents de noyade ont causé le décès de plusieurs enfants. Ainsi, des mesures de sécurités ont…

Le chauffage écologique: Les chauffages écologiques constituent des moyens efficaces pour contribuer à la protection de…

Cultiver les jacinthes: Il y a deux manières de cultiver les jacinthes : en terre ou en pot. La méthode de culture définira la…