L’homéopathie, pour prévenir les accidents cardiovasculaires

noté 4.0 avec 5 avis
  1. Les accidents cardiovasculaires
  2. La prévention des accidents cardiovasculaires
  3. Le traitement des accidents cardiovasculaires avec l’homéopathie
  4. Homéopathie et prévention des maladies cardiovasculaires
  5. Les traitements homéopathiques spécifiques des AVC
  6. Les traitements d’entretien pour éviter les accidents…
  7. Prévenir les maladies cardiovasculaires avec un traitement…

Un sujet ayant subi un accident cardiovasculaire est toujours amené d’urgence en réanimation dans les hôpitaux et son état nécessite souvent l’intervention d’un médecin spécialisé dans le soin des lésions cardiaques. Cependant, quelques traitements homéopathiques permettent de prévenir les accidents cardiovasculaires, parfois en attendant d’être admis dans les soins intensifs, puisqu’ils calment la douleur. Mais ces méthodes naturelles pourront améliorer la circulation sanguine du sujet.

illustration  « Les accidents cardiovasculaires et l’homéopathie » cliquer pour agrandir

Les accidents cardiovasculaires

On désigne généralement par accident cardiovasculaire toute atteinte ou tout dysfonctionnement identifié au niveau des vaisseaux qui ont pour fonction d’acheminer le sang vers le coeur. Ces vaisseaux sanguins dits coronaires peuvent en effet s’engorger et provoquer une lésion du coeur en entraînant l’arrêt de ce dernier. Quand un sujet subit une attaque de ce genre suite à l’obstruction de l’une de ses artères coronaires, on dit qu’il fait un infarctus du myocarde.

La prévention des accidents cardiovasculaires

Pour prévenir les accidents cardiovasculaires, il est nécessaire de traiter le sujet en considérant tous les éléments susceptibles d’amenuiser l’action du système vasculaire coronarien ainsi que toute autre atteinte pouvant provoquer des lésions cardiaques. Afin d’éviter l’obstruction des vaisseaux coronaires, le sujet doit suivre un traitement qui influe sur la tension artérielle et les différentes substances susceptibles d’obstruer les vaisseaux sanguins. Une hypertension artérielle peut jouer un rôle néfaste sur le système vasculaire puisqu’une trop forte pression artérielle peut amener les vaisseaux sanguins à se rompre. Ce cas peut également se présenter si le sujet présente un taux très élevé de cholestérol dans le sang car ce dernier risque alors de se retrouver avec des artères obstruées, le cholestérol ayant une certaine incidence sur la fluidité du sang.

Le traitement des accidents cardiovasculaires avec l’homéopathie

En homéopathie, plusieurs méthodes ont été mises en place pour permettre aux personnes sujettes à de fréquentes attaques cardiaques d’opter pour une thérapie à base d’éléments naturels, afin de prévenir les accidents cardiovasculaires. Etant donné que l’approche homéopathique repose sur le traitement de chaque symptôme identifié dans la pathogénie d’un sujet, la prévention des accidents cardiovasculaires consistera donc à traiter tous les signes pouvant amener à croire qu’un individu peut être victime d’une crise cardiaque.

Homéopathie et prévention des maladies cardiovasculaires

Pour prévenir les accidents cardiovasculaires, le médecin homéopathe doit dans un premier temps, dresser le bilan homéopathique du sujet en identifiant tous les symptômes pouvant provoquer des lésions cardiaques et entraîner un infarctus. Il établira ensuite un traitement à base de granulés homéopathiques qu’il prescrira selon la pathogénie que présentera le sujet.

Les traitements homéopathiques spécifiques des AVC

Pour prévenir les accidents cardiovasculaires, quelques traitements homéopathiques permettent d’améliorer le fonctionnement du système vasculaire coronarien et d’empêcher ainsi que surviennent les crises cardiaques. Les trois principaux granulés homéopathiques auxquels on a souvent recours sont notamment :

  • l’Helichrysum italicum
  • l’Arnica Montana
  • l’Aurum Metallicum

L’Helichrysum italicum peut être utilisé dès les premiers signes d’une attaque cardiaque afin de désengorger progressivement les artères coronaires bouchées. Disponible en sirop, 10 à 20 gouttes de ce médicament homéopathique doivent être versées toutes les 10 minutes sur la partie entourant le coeur. Toutefois, ce médicament n’agit que momentanément puisque le sujet doit bénéficier de soins intensifs dans les hôpitaux afin d’éviter un arrêt définitif du coeur. L’Helichrysum italicum soigne également l’artériosclérose et l’angine de poitrine.

Etant donné que les accidents cardiovasculaires sont causés par des lésions situées au niveau du coeur, l’Arnica Montana est également adapté pour soigner quelques lésions ou empêcher que celles-ci n’apparaissent. Les propriétés de l’Arnica Montana sont multiples en cardiologie puisque ce médicament naturel soigne l’hypertension artérielle et prévient par la même occasion l’obstruction des artères coronaires. Il soigne également les troubles du sommeil à l’origine de certaines pathologies cardiaques. De plus, c’est généralement le médicament que préconisent les médecins homéopathes pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux ou AVC.

L’Aurum Metallicum est prescrit après une attaque cardiaque afin de prévenir la manifestation d’un accident cardiovasculaire supplémentaire. Ce médicament est surtout préconisé chez les personnes généralement sujettes à des troubles cardiaques, notamment celles qui présentent un surpoids.

Les traitements d’entretien pour éviter les accidents cardiovasculaires

Si la pathogénie du sujet montre que des maladies auxiliaires peuvent contribuer à provoquer des accidents cardiovasculaires, le médecin homéopathe prescrit généralement un traitement d’entretien qui consiste à soigner ces maladies. Aussi, pour soigner l’excès de cholestérol susceptible de boucher les artères coronaires, le médecin pourra prescrire de l’Allium Sativium afin d’optimiser les fonctions de l’appareil digestif de manière à obtenir un excellent transit intestinal qui permet d’éliminer le mauvais cholestérol. Si le patient souffre de problèmes cardiaques autres que ceux en relation avec le système vasculaire coronarien, le médecin homéopathe lui prescrira de l’Ambra grisea en cas de palpitations à répétition. De l’Argenticum nitricum lui sera aussi administré s’il présente des signes de stress ou d’anxiété.

Prévenir les maladies cardiovasculaires avec un traitement homéopathique

L’homéopathie permet de prévenir les accidents cardiovasculaires au moyen de traitements à base de médicaments entièrement naturels qui n’ont aucun effet secondaire sur les patients. Ces traitements protègent non seulement le système vasculaire coronarien mais traitent également les maladies auxiliaires susceptibles de provoquer des lésions ou des attaques cardiaques.

illustration  « Les accidents cardiovasculaires et l’homéopathie » cliquer pour agrandir

Un commentaire ?

Vous devez soigner votre orthographe, sinon le commentaire ne sera pas validé.


Pour créer des paragraphes, laissez des lignes vides


Guide Phytothérapie

Dans cette catégorie vous trouverez nos conseils et informations pouv vous…


Les traitements homéopathiques de la sciatique

Les douleurs provoquées par le nerf sciatique peuvent être soulagées…

Réduire les brûlures d’estomac avec l’homéopathie

Les brûlures digestives sont souvent incommodantes. Pour les soulager, on…

Le ballonnement intestinal et l’homéopathie

L’homéopathie est un moyen simple et efficace pour réduire les ballonnements…

Hypertension artérielle et homéopathie

Les prescriptions homéopathiques pour lutter contre l’hypertension artérielle…

Traiter la cruralgie avec Kalmia latifolia

La cruralgie est une affection douloureuse qui touche le nerf crural.…

Lutter contre la nervosité avec l’homéopathie

Soigner les troubles nerveux par l’homéopathie, exige de connaître les…


© | illustration mariesacha - Fotolia.com

Même Rubrique

Anxiété et homéopathie: L'homéopathie est un remède très utilisé pour lutter contre l'anxiété, celle-ci se traduit généralement par…

Soigner la bronchite avec l’homéopathie: Les remèdes homéopathiques guérissent parfaitement la bronchite aigue, par contre ils soulagent uniquement…

Cervicalgie et Lachnantes Tinctoria: La cervicalgie est une maladie qui se manifeste par des douleurs au niveau du rachis cervical. Elle peut…

Troubles articulaires et homéopathie: Il ne faut jamais ignorer les petites douleurs au niveau des articulations car si celles-ci ne sont pas…

Bouffées de chaleur et homéopathie: Pour soulager les bouffées de chaleur, le recours à l'utilisation d'un traitement homéopathique est le plus…

Traiter les cystites récidivantes avec Colibacillinum: La cystite est une maladie de la vessie qui affecte une grande majorité de la population mondiale.…

Le traitement de l’otite avec l’homéopathie: L'otite est une inflammation de l'oreille. Elle touche le conduit auditif externe dans le cas de l'otite…

Comment soigner la gastrite avec l’homéopathie ?: La gastrite est une inflammation de la muqueuse de l'estomac qui se traduit par un trouble de la…

Guérir la dépression avec l’homéopathie: De nombreuses personnes sont en proie à la dépression mais n'obtiennent pas toujours la réponse adaptée à…

Lutter contre l’insomnie avec Coffea Cruda: L'insomnie se définit comme une difficulté à s'endormir ou un réveil trop précoce. On peut traiter ce problème…

Soigner la prostate avec Chimaphila Umbellata: L'affection de la prostate est une maladie qui touche beaucoup d'hommes. Les soins médicaux sont basés sur…

Comment traiter la sinusite avec l’homéopathie ?: Due au gonflement des muqueuses dans les sinus, la sinusite est une maladie des fosses nasales. En effet,…

Thématique

Vivre avec la maladie de Parkinson: La maladie de Parkinson est une pathologie dégénérative qui affecte les fonctions cérébrales et motrices. Les…

Comment traiter un furoncle ?: Le furoncle est un bouton présentant les signes d'une inflammation qui apparait à la surface de la peau. Il…

Comment soulager une otite ?: Le traitement de l'otite proprement dit nécessite une prescription médicale. Seuls les traitements…

Comment soigner la cruralgie ?: La cruralgie est une pathologie du nerf crural ou nerf fémoral. Elle provoque des douleurs de la partie…

Comment aborder la ménopause ?: Dans la vie d'une femme, la ménopause est une étape incontournable caractérisée par l'arrêt de l'ovulation.…

Comment soigner les polypes utérins ?: Choisir le traitement le mieux adapté pour soigner un polype utérin est possible. Souvent asymptomatiques,…

Qu’est-ce que la trisomie ?: La trisomie est une condition assez répandue. Les statistiques montrent qu'il y aurait approximativement…