Les remèdes homéopathiques pour prévenir et guérir l’herpès

  1. Définition de l’herpès
  2. Les remèdes homéopathiques contre l’herpès
  3. Consulter ou non l’homéopathe pour guérir l’herpès
  4. Soulager la douleur provoquée par l’herpès
  5. Les autres traitements pour lutter contre l’herpès
  6. Prévenir l’herpès avec les nombreux remèdes de la médecine…

L'herpès est une maladie d'irruption cutanée présentant des sensations de brûlure et différents vésicules. Les causes peuvent être une surexposition au soleil ou des chocs émotionnels. On peut prévenir et guérir l'herpès qui peut être labial ou génital, au moyen de nombreux remèdes homéopathiques. Et bien que cette infection soit spectaculaire, elle disparaît si on suit le traitement de l'homéopathe. Une consultation chez ce dernier permettra d'en déterminer les causes.

illustration  « Traiter et prévenir l’herpès avec l’homéopathie » cliquer pour agrandir

Définition de l’herpès

L’herpès est une infection épidermique caractérisée par des sensations de brûlure et la formation de vésicules sur une certaine partie de la peau. Il a ainsi trait à une plaie semi-transparente qui brûle et qui démange. On attrape cette maladie dans l’enfance, mais elle reste inactive et se manifeste dans les cas suivants :

  • une exposition au soleil
  • le stress
  • la fièvre
  • un dysfonctionnement des périodes menstruelles.

L’appellation de l’herpès varie en fonction des zones d’éruption. L’herpès labial qui apparaît à proximité des lèvres est le plus fréquent. L’herpès génital apparaît sur le prépuce chez l’homme ou sur les grandes lèvres chez la femme. Enfin, le zona apparaît au niveau du thorax et consiste principalement en une inflammation des nerfs.

Les remèdes homéopathiques contre l’herpès

Dès qu’on a des sensations de brûlure, il est conseillé de prendre le vaccinotoxinum 9CH toutes les 3 heures. Si les sensations persistent et que des vésicules apparaissent, on peut prendre du Rhus Toxicodendron 9CH toutes les heures. Enfin, si des croûtes commencent à se former, la prise du Mezereum 9CH est conseillée. Reprendre le vaccinotoxinum est alors recommandé pour éviter les rechutes qui peuvent persister pendant plusieurs semaines.

Consulter ou non l’homéopathe pour guérir l’herpès

Certaines personnes estiment qu’on peut utiliser l’homéopathie comme une auto-médication. Toutefois, l’herpès se soigne différemment en fonction des zones d’apparition sur le corps. C’est la raison pour laquelle une consultation chez un homéopathe est vivement recommandé. Le vaccinotoxinum étant le premier bouclier contre tous les types d’herpès, on peut le prendre sans risque avant d’aller consulter le médecin.

Soulager la douleur provoquée par l’herpès

En plus de l’homéopathie, l’aromathérapie peut également soulager la douleur et les démangeaisons. Les huiles essentielles sont à cet effet très efficaces et on peut demander conseil dans une pharmacie spécialisée. Effectuer un séjour dans un centre de réflexothérapie est également envisageable si l’herpès est dû au stress ou à un choc émotionnel.

Les autres traitements pour lutter contre l’herpès

Il existe des traitements classiques qui sont aussi efficaces que l’homéopathie, mais qui peuvent cependant entraîner des effets secondaires. De plus, le traitement est beaucoup plus long alors que l’homéopathie guérit plus rapidement si on respecte attentivement le dosage. Enfin, l’homéopathie peut être combinée avec plusieurs traitements tels que la réflexothérapie, ce qui est quasiment impossible avec les médicaments et les produits pharmaceutiques.

Prévenir l’herpès avec les nombreux remèdes de la médecine naturelle

L’homéopathie propose de nombreux produits pour traiter l’herpès et ces derniers présentent l’avantage de pouvoir également être utilisés comme des moyens de prévention avec un produit tel que le vaccinotoxinum. De ce fait, on bénéficie d’une prise en charge dès l’apparition des symptômes jusqu’à leur disparition complète.

illustration  « Traiter et prévenir l’herpès avec l’homéopathie » cliquer pour agrandir

Guide Phytothérapie

Dans cette catégorie vous trouverez nos conseils et informations pouv vous…


Le ballonnement intestinal et l’homéopathie

L’homéopathie est un moyen simple et efficace pour réduire les ballonnements…

Réduire les brûlures d’estomac avec l’homéopathie

Les brûlures digestives sont souvent incommodantes. Pour les soulager, on…

Les traitements homéopathiques de la sciatique

Les douleurs provoquées par le nerf sciatique peuvent être soulagées…

Hypertension artérielle et homéopathie

Les prescriptions homéopathiques pour lutter contre l’hypertension artérielle…

Traiter la cruralgie avec Kalmia latifolia

La cruralgie est une affection douloureuse qui touche le nerf crural.…

Anxiété et homéopathie

L’anxiété excessive est un trouble psychologique chez l’être humain qui peut…


© | illustration sumnersgraphicsinc - Fotolia.com

Même Rubrique

Lutter contre l’insomnie avec Coffea Cruda: L'insomnie se définit comme une difficulté à s'endormir ou un réveil trop précoce. On peut traiter ce problème…

Soulager la névralgie avec l’homéopathie: Tous les problèmes névralgiques peuvent être traités par l'homéopathie qui pourra être une solution de dernier…

Lutter contre la nervosité avec l’homéopathie: La nervosité est un comportement irritable et instable causé par des troubles divers. Ses caractéristiques…

Traiter les troubles ophtalmologiques avec Calcarea Sulfurica: Calcarea Sulfurica est un remède naturel issu de la bile. Il est utilisé en hémopathie pour traiter les…

Troubles articulaires et homéopathie: Il ne faut jamais ignorer les petites douleurs au niveau des articulations car si celles-ci ne sont pas…

Le traitement de l’otite avec l’homéopathie: L'otite est une inflammation de l'oreille. Elle touche le conduit auditif externe dans le cas de l'otite…

Plumbum Metallicum et troubles de la mémoire: L'homéopathie constitue souvent une excellente alternative aux médicaments habituellement prescrits.…

Cervicalgie et Lachnantes Tinctoria: La cervicalgie est une maladie qui se manifeste par des douleurs au niveau du rachis cervical. Elle peut…

Syndromes grippaux et Eupatorium Perfoliatum: Les manifestations des syndromes grippaux sont analogues à celles de la grippe mais moins intenses. Les…

Traiter les cystites récidivantes avec Colibacillinum: La cystite est une maladie de la vessie qui affecte une grande majorité de la population mondiale.…

Comment traiter la sinusite avec l’homéopathie ?: Due au gonflement des muqueuses dans les sinus, la sinusite est une maladie des fosses nasales. En effet,…

Lutter contre le cholestérol avec l’homéopathie: L'augmentation du taux de cholestérol est la source de divers problèmes de santé. Ainsi l'obésité et les…

Thématique

Comment soulager une otite ?: Le traitement de l'otite proprement dit nécessite une prescription médicale. Seuls les traitements…

Comment soigner la cruralgie ?: La cruralgie est une pathologie du nerf crural ou nerf fémoral. Elle provoque des douleurs de la partie…

Comment traiter un furoncle ?: Le furoncle est un bouton présentant les signes d'une inflammation qui apparait à la surface de la peau. Il…

Comment soigner les polypes utérins ?: Choisir le traitement le mieux adapté pour soigner un polype utérin est possible. Souvent asymptomatiques,…

Qu’est-ce que la trisomie ?: La trisomie est une condition assez répandue. Les statistiques montrent qu'il y aurait approximativement…

L´ulcère de l´estomac: On parle d'ulcère de l'estomac lorsque la poche qui constitue l'estomac est perforée au niveau des nerfs…

Les maladies des testicules: Les testicules sont des organes qui ne sont pas situés à l'intérieur du corps proprement dit, mais dans un…