Lit parapluie, de nombreux modèles adaptés aux attentes de chaque parent

  1. Les critères de comparaisons
  2. Prix et praticité d’un lit parapluie
  3. Sécurité et confort d’un lit parapluie
  4. Les options des lits parapluie
  5. Comparaison des modèles
  6. Les modèles basiques
  7. Les modèles avec options
  8. Des modèles design

Un lit parapluie est un berceau pliable, à utiliser lorsque le bébé voyage, et peut être utilisé jusqu'à l'âge de trois ans. Il est facile à transporter, grâce à un système de port et à sa taille réduite. Il apporte confort tant au bébé qu'aux parents, à commencer par la question de sécurité puisqu'il empêche l'enfant de sortir du lit. Le bébé est dans un endroit spacieux et spécialement conçu pour lui.

illustration  « Lit parapluie » cliquer pour agrandir

Les critères de comparaisons

Pour choisir votre lit parapluie, nous vous conseillons d’évaluer la praticité du produit et de cibler les articles selon votre budget. La sécurité du berceau pour le bébé est un critère primordial qui se vérifie toujours à l’essai. Enfin, pour le bébé, vous pouvez choisir le lit parapluie selon ses options ou son design.

Prix et praticité d’un lit parapluie

Pour l’achat d’un lit parapluie, faîtes une première sélection à partir du prix. Il faut prévoir un budget moyen de 200 euros, les berceaux les plus équipés peuvent atteindre les 300 euros. Dans sa fonction de lit mobile, accordez la priorité aux systèmes de pliage et à la taille du produit. Prenez le temps de tester le produit en magasin avec l’aide d’un vendeur. Vérifiez que le lit est facile à plier, notamment qu’une seule personne peut arriver à plier le puis à monter le lit. Comparez les systèmes des différents modèles sur les lieux. Assurez-vous que la dimension du lit plié entre dans le coffre de votre voiture, enfin préférez les modèles plus légers pour vous éviter des douleurs dans le dos quand vous le transportez, et veillez à ce que le lit puisse être porté avec une anse.

Sécurité et confort d’un lit parapluie

Le second critère à considérer est également très important. Le lit parapluie ne doit présenter aucun risque ni pour l’enfant, ni pour l’adulte qui le manipule. Un lit à cinq pieds permet une meilleure stabilité du produit. Si un modèle est équipé de roues, il faut un dispositif de frein. Le matelas doit respecter des normes de sécurité, selon la référence XPS 54-081. Veillez à ce que le lit ne se referme pas tout seul et que le système de pliage soit protégé par un cache afin de ne pas s’y coincer les doigts. Par ailleurs, les angles doivent également être recouverts de mousses.

Les options des lits parapluie

Les modèles avec beaucoup d’options sont à la fois plus onéreuses et plus lourdes, voire plus encombrantes mais peuvent aussi être très pratique, en un seul achat, vous avez tout ce qu’il faut. Voici les options les plus avantageuses :

  • deux niveaux de couchage selon l’âge du bébé ou du jeune enfant
  • une housse retirable pour le lavage
  • une planche à langer, s’intégrant sur le dessus du lit parapluie
  • des poches externes pour le rangement des couches et autres accessoires de bébé
  • des roues pour faciliter le déplacement dans la maison
  • une structure à balancelle pour permettre de bercer le bébé

Comparaison des modèles

De nombreux modèles de lit parapluie existent sur le marché, des plus basiques mais non moins pratiques aux plus sophistiqués et plus équipés, vous aurez l’embarras du choix.

Les modèles basiques

Voici une liste de lit parapluie pour les besoins les plus basiques : simplicité du pliage, prix raisonnable, taille et poids moyen.

  • Le lit Chicco Spring - Vert est confortable et pratique, il peut être équipé d’une veilleuse anti-moustique pour 1 euro de plus
  • Le lit Chicco Spring - Bleu s’utilise dès la naissance
  • Le lit parapluie Moonlight de Babymoov est très simple d’usage et sert aussi de parc d’éveil
  • Le lit pliant Trade Max est spacieux et confortable

Les modèles avec options

Pour les parents plus exigeants, ou tout simplement pour un maximum de confort, optez pour des modèles avec options :

  • Certaines marques proposent des modèles 2 en 1 avec un lit parapluie évolutif, comme le lit parapluie bébé confort minimax ou le lit pliant minimax. Les dimensions du lit premier âge du modèle minimax est de 60 x 80 cm.
  • Les lits pliants contour electra se différencient des autres modèles par leur structure arrondie, alliant un design tendance et encore plus de sécurité. Ils présentent également plusieurs équipements comme le rehausseur de matelas pour les nourrissons. Ils sont adaptés aux enfants jusqu’à l’âge de trois ans. Nous vous conseillons deux modèles :
  • Le modèle Graco Grazia
  • Le modèle Greta2009
  • Le lit parapluie GRACO Contour Electra Deluxe est un modèle très équipé avec une table à langer mobile, une arche de jouets mobile, une veilleuse, une boîte à musique

Des modèles design

Si vous recherchez l’originalité en plus de la praticité et du confort et que vous n’avez pas peur d’y mettre le prix, choisissez des lits à thèmes :

  • le lit parc safari Lit-parc Safari. Ce modèle est léger et compact, il est facile à transporter tout comme un lit parapluie
  • le lit train complet. Ce modèle inclue les options suivantes : roulettes et système de freinage, moustiquaire, matelas, sac de rangement et de transport.

Au-delà de ses fonctionnalités, ce modèle ravira les bébés par sa forme de petit train, il est aussi illustré avec des couleurs vives et des personnages amusants.



illustration  « Lit parapluie » cliquer pour agrandir

Guide Poussettes

Dans cette catégorie vous trouverez nos articles sur les poussettes


Le confort de bébé en voiture

Les compartiments de rangement et les accessoires pour bébé en voiture, la…

Les talkies walkies pour enfant

Le talkie walkie est un moyen de communication très pratique déclinée dans…

Comment choisir son alarme-bébé ?

On vous propose un aperçu des différents modèles d’alarmes-bébé qui existent…

Choisir les nounours pour bébé

Nounours, doudous et peluches, remplissent l’univers de l’enfant dès la…

Choisir une poussette

Formes originales, matières innovantes, détails fantaisistes… Les designers du…

Acheter des Jeux & jouets

Nous vous exposons ici les avantages de l’achat de jeux et de jouets sur…


© | illustration ookoodoo.com

Même Rubrique

Choisir sa baignoire bébé: Il est important de choisir une baignoire qui convient à la taille de bébé lorsqu'il prend son bain, et…

Choisir son humidificateur pour bébé: Un bébé peut souffrir de problèmes respiratoires si le taux d'humidité est élevé. C'est pourquoi il est…

Thématique

Bien choisir son sèche-cheveux: Le sèche-cheveux est devenu un accessoire incontournable pour de nombreuses personnes. Pratique pour…

Acheter un appareil photo reflex sur Internet: Acheter un appareil photo reflex sur Internet est une opération facile et rapide. Après avoir défini ses…

Acheter ses cadeaux: Il n’y a rien de plus décevant que de recevoir chaque année les mêmes cadeaux : vases, cadres pour photos,…

Livraison de Fleurs: Dans de nombreuses circonstances comme les anniversaires, les mariages, les baptêmes ou tout simplement…

Choisir son disque dur NAS: Les disques durs NAS offrent une alternative intéressante non seulement au niveau domestique mais également…

Choisir son blender: Le blender sert à découper, à hacher et à mélanger des ingrédients pour obtenir une sorte de compote homogène…

Choisir son ventilateur: Dans les grands magasins et centres commerciaux, plusieurs modèles de ventilateurs sont mis en vente.…